« Mais regarde-moi l’autre connard avec ses Ray-Ban ! »
C’est grâce à cette réflexion que le blog Les Connards en Ray-Ban est né. Une paire de Ray-Ban ok, mais ça ne suffit pas à faire un look. Nous avons rencontré Davy et David qui en sont à l’origine. Ce blog tenu par des mecs pour des mecs est devenu une véritable référence sur la toile. Lifestyle, beauté, mode, fooding, musique… Tout y est !
Interview de deux connards par comme les autres !
Qui êtes-vous ? Présentez-vous rapidement.
Davy et David. Je crois qu’on peut pas faire plus rapide…
Comment D&D sont devenus Les Connards en Ray-Ban ?
Nous travaillions dans une agence de com, et nous nous occupions ensemble des Editions Jalou qui éditent les magazines L’Officiel, L’Officiel Homme, L’Optimum, Jalouse… Nous avions donc cet univers lifestyle en commun, et avions envie d’en partager notre propre vision. C’est ainsi que le blog est né.
Votre blog est clairement une référence sur le web, quelle est la suite de l’histoire ?
C’est une bonne question ! Aujourd’hui, nous souhaitons continuer à faire ce que nous aimons, comme nous aimons le faire. Ce blog n’ayant jamais eu de visée financière, nous ne souhaitons toujours pas mettre de bannières publicitaires. Toutefois, nous serions ravis de faire quelques collabs avec certaines marques. On réfléchit également à de nouvelles rubriques, avec une part conseil plus présente, mais on n’est pas encore convaincus, donc à voir…
Parlons look & lifestyle des Connards en Ray-Ban.
Le look du bureau ?
Davy : Ayant quitté le bureau, je parlerais plus d’un look du quotidien qui varie généralement selon l’humeur entre chino, chemise, mocassin, blazer ou jean, teddy, basket. Et très souvent en marinières aussi…
David : Effectivement, pour moi aussi c’est plus un look du quotidien, le plus souvent, jean, chemise, basket.
La playlist ?
Celles de notre connasse musicale, Sophie, toujours à nous dénicher des pépites dont tout le monde parlera dans 6 mois.
Le look du resto ?
T’as un look spécial resto toi ? Nous, c’est comme pour McDo, on y va comme on est…
Le cocktail ?
Davy : Alors c’est vodka, champagne, sirop de violette et beaucoup de glace ! Une tuerie !
David : Mojito et Bloody Mary.
Les créateurs se laissent de plus en plus aller avec les vestiaires masculins, qu’est ce vous ne porterez jamais ?
Davy : Des tas de choses ! Et j’imagine qu’en tête de liste on doit pouvoir mettre le megging.
David : Alors moi j’ai beaucoup de mal avec les pantalons/sarouel.
À force de décrypter les tendances, n’avez-vous pas envie de passer du côté obscure de la Force et lancer une marque ?
On sent que tu sais de quoi tu parles… Effectivement, c’est une idée qui a fait un peu plus que nous traverser l’esprit. Toutefois, il n’aura échappé à personne que c’est la crise, et le secteur de la mode est un secteur particulièrement hostile et difficile. Et en rencontrant de jeunes créateurs, on réalise qu’ils sont peu nombreux à rentrer dans leurs frais. Alors on met cette envie de côté pour l’instant, et on a choisi de se consacrer à un autre projet personnel, sans lien avec la mode, et si celui-ci fonctionne, alors pourquoi pas ?
Bien que vous soyez à l’origine d’un blog, vous êtes geek ou rat de bibliothèque ?
Davy : Je dirais un peu des deux, mais raisonnablement. J’adore bouquiner, et je résiste difficilement à une innovation technologique. A part les jeux vidéos, puisque je n’ai jamais acheté une console de ma vie. Je me contente de jouer à certains jeux quand je vais voir mon frère. Bref, je suis très loin du nolife.
David : alors geek, définitivement pas. Un an et demi après, je suis encore incapable de poster un article sans faire une connerie. Je suis plus séries en ce moment.