Pour continuer sur mes récits de Fashion Week Londonienne, je vous parler aujourd’hui da la présentation de la collection printemps-été 2014 de Pringle of Scotland. Cette présentation a eu lieu dans le très chic hôtel de Mayfair. Le décor pour un voyage à travers l’élégance était planté…
Simplicité et élégance à l’honneur
Contrairement à de nombreuses collections pour le printemps-été prochain, la collection de Pringle of Scotland sera une collection avec peu de couleurs. La marque écossaise a décidé de rester dans la tradition du travail des matières pour cette collection estivale. Le travail habituel de la marque sur la maille et le cachemire m’a impressionné. Tout en transparence et en légèreté la maille se veut voile sur les mannequins. Les formes des vêtements sont simples pour laisser place au travail de la matière et des tissus. Certaines pièces ont joué avec la transparence comme cette jupe qui est cousue et brodée avec des détails en perles. Les différentes matières utilisées : maille, cuir, soie, coton sont des déclinaisons du vêtements et de l’univers élégant de cette marque écossaise.
Petites fantaisie de touches de couleur
La collection travaille les camaïeux de bleu pour sa collection printemps-été 2014. J’ai remarqué, comme tout le monde je pense, la superbe veste en cuir bleu qui permet de voyager dans la couleur profonde du bleu. Ni clair, ni foncé, le travail sur la couleur de ce bleu m’a énormément plu. Pringle of Scotland a aussi décliné le rouge orangée à travers ses chaussures qui étaient entrouvertes pour laisser entrevoir avec élégance une partie du pieds. Les couleurs des détails sur les vêtements apportent la petite touche de lumière et de fantaisie pour l’été prochain. Le blanc est la couleur la plus utilisée : pureté et douceur au rendez-vous pour Pringle of Scotland.