Comment porter le foulard sous la pluie

Publié le 24 septembre 2013 par Comtessesofia @ComtesseSofia

Avec l’automne et la pluie qui arrive attention à vos foulards et carrés de soie. N’oubliez pas que la soie craint la pluie et il ne faudra pas trop l’exposer aux intempéries.

Il est vrai que les foulards ne sont pas toujours efficaces pour protéger de la pluie, mais en couvrant vos cheveux d’un foulard vous pouvez préserver votre coiffure de la bruine sans pour autant vous encombrer d’un parapluie.

Par contre, si le châle ne s’avère pas une protection efficace contre la pluie, à l’instar d’une tasse de thé chaud, il peut apporter une véritable consolation après la pluie.

Imaginez, vous vous emmitouflez dans le châle de taille généreuse. C’est là qu’il y a de la matière chaude, des plis et des replis lorsqu’on l’enroule autour du cou sans oublier de bien couvrir les épaules.

Mais si vous souhaitez une vraie protection au même titre qu’un parapluie, sachez que les foulards de pluie existent. En tissue imperméabilisant ou en plastique, ils sont sûrement moins élégants mais avec ce foulard qu’il pleuve ou qu’il vente vous serez à l’abri. 

Foulard de pluie

Source: http://www.intercad.org/escapade-et-rangement-sac-bagagerie-et-maroquinerie/517-parapluie-femme.html