L’heure s’est arrêtée le temps de la présentation de la styliste irlandaise Orla Kiely lors de la Fashion Week londonienne. La créatrice nous a fait voyager en Afrique dans un univers sauvage et chaleureux. Les pièces de sa collection printemps-été 2014 demeurent toutefois fidèles à son style coloré, rétro et fantaisiste.
Invitation au voyage dans la savane
Orla Kiely nous a emmené dans la savane africaine le temps de la présentation de sa collection printemps-été 2014. Rhinocéros, tente, bivouac, paysage de savane : le décor était planté pour un départ en terres africaines. Ce décor de safari paraissait vintage grâce aux couleurs rétro utilisées pour nous placer dans l’univers de la marque.
Les mannequins ont pris peu à peu place dans un campement où elles exploraient le monde qui les entourait. Les imprimés des pièces de la collection sont inspirés d’animaux : fourmis, zèbres, tigres… Chaque détails rappelle le monde sauvage de la savane, tout comme la musique qui accompagnait la marche des mannequins : une musique aux intonations et sons africains. Chasse aux papillons, lecture de carte, prise de photos, observation en jumelles : la femme Orla Kiely se veut exploratrice d’un monde sauvage. Tigres, zèbres, rhinocéros, lions : même pas peur ! La femme Orla Kiely est une femme qui aime découvrir le monde, le comprendre et le conquérir.
Retour en enfance
Bien que la femme Orla Kiely soit exploratrice et conquérante d’un nouveau monde, les vêtements nous ramènent toutefois en enfance. Les bérets, les grandes chaussettes ou les socquettes et les tenues écolières des mannequins rappellent les tenues des colonies de vacances ou des camps de scouts. La femme Orla Kiely est donc une femme qui sort de
J’ai adoré cette présentation qui m’a réellement transporté dans l’univers de cette marque que j’apprécie particulièrement. Malgré la pluie londonienne, le soleil et la chaleur étaient toujours présents lors de cette présentation.