Commune de Paris, 1871, INCENDIE la rentrée 2013

Publié le 16 septembre 2013 par John Noa @NoaJohn

"La marque «Commune de Paris, 1871» est née de la rencontre de trois parisiens dont les parcours croisent les milieux de la mode, du graphisme et du design. Se retrouvant autour d’une envie commune: produire et éditer des produits qui leur ressemblent, ils imaginent la création d’un label aussi varié que cohérent, fondé sur la rencontre de la nouvelle garde artistique internationale et d’artisans traditionnels. Chemise, coussin, illustrateur, polo, éventail, papier peint, cachemire, manufacture, bague, musicien, broderie, cuir… Une rencontre de genres et de compétences pour une mode simple et bien faite, sans artifices et avec même un peu de sens…"

www.communedeparis.fr

Les Communards INCENDIENT la rentrée 2013 et le dressing masculin. Les chemises manches longues jouent la discrétion avec un imprimé camo revisité et un col claudine  à souligner. Les autres montrent leur plastron et leurs détails pour habiller un bel homme. On appréciera le retour aux sources révolutionnaires avec les manteaux aux inspirations militaires: Galons, épaulettes et martingales font bon ménage. Pantalons de velours ou pas aux couleurs masculines et sobres se marient parfaitement avec les mailles et molletons. N’oublions pas de rendre un bel hommage à la ligne d’accessoires et maroquineries. Soldat de première ligne d’une guerre sans merci contre le mauvais goût, Commune de Paris ne s’adresse pas qu’aux hommes sophistiqués. Commune de Paris mène une bataille. Une bataille pour le bon goût.

VIVE LA FRANCE !

La campagne de la collection Automne Hiver 2013/2014 est un véritable manifeste. Teaser d’une collection qui s’annonce marquante, on appréciera une mise en scène recherchée dans laquelle références à l’Histoire de notre cher pays, mode et Juliette Greco forment un trio gagnant.

Et vous ? Êtes-vous un Communard ?

Liste des points de vente et e-shop

www.communedeparis.fr