C'est aussi l'occasion de vous montrer un peu plus la ville notamment la sublime vue depuis les remparts vénitiennes, juste en face de l'hôtel où nous étions avec mon chéri. Mais également les spécialités culinaires de Crète, en particulier celles d'Héraklion. Nous avons été étonnés du nombre important de boulangeries qui, n'ont rien à envier à celles françaises. La raison est simple, les tavernes et restaurants ne servent pas de déserts. Néanmoins, il existe un grand nombre de petits restaurants spécialisés dans les desserts grecs (attention il faut un estomac bien solide car, miel en abondance), notre coup de cœur c'est porté sur les Loukoumades, ces petites boules de pâte fruits et trempées dans le miel. Mais ce que nous avons préféré c'est le yaourt grec glacé, sous différents parfums il se paye au poids! On peu y ajouter tout ce que l'on veut, que se soit des granules, des fruits ou encore des coulis. Un super dessert que l'on peu accompagner d'un smoothie, d'un vrai jus ou plus encore, d'un milkshake. Le paradis des gourmands!
Les plats principaux sont un peu moins variés, à Héraklion la population est jeune et on mange beaucoup dehors; se sont donc des plats rapides et pas chers où la pita règne en maître, souvent accompagnée d'un fromage de brebis et de viande c'est un vrai délice.
Cependant la grande spécialité crétoise est le café froid, il y en a partout, même jusqu'aux plages! Servi dans un gobelet comme au Starbucks, ici, il se décline de toute sorte, café noir, expresso, cappuccino, avec chantilly ou mousse, avec un peu de vanille ou de lait. C'est une vraie religion! Il C'est donc cette boisson que je mets en avant dans cet article en petit clin d’œil à la Crète!
Achats crétois: Capeline site de Knossos, cartable Bershka, short Zara
Musée archéologique d'Héraklion: couronnes de feuilles d'or, masque mortifère, poteries (Knossos), couronnes de feuille d'olivier