Vu que mes article, récemment, sont devenus vachement verbeux, genre ‘Reader’s Indigeste’, cette fois je serais clémente: j’épargnerai vous précieux petits cerveaux (« petits » dans le sens affectif, bien sûr, bien sûr), et je laisserai les images parler d’elles-mêmes. Après tout, le véritable art se passe de commentaires.
Voici donc une petite collection de photos d’une déité d‘Internet qui m’inspire, j’ai nommé Emma Watson, perpétuant l’art ancestral et mystique du Portagement d’Echarpes et de Foulards.
Depuis ses début, avec la série de films sorciers qui l’a projetée de la position de petite fille mignonne à Celle-dont-on-a-même-pas-besoin-de-dire-le-nom, il y a eu tout plein d’écharpes aux côtés d’Emma Watson: il y a bien sûr l’écharpe iconique dorée et bordeaux de Gryffondor, dont le style change subtilement entre chaque année à Poudlard, et sans quoi un cosplayer de Harry Potter ressemble juste à un balayeur dérangé.
Et si vous avez bonne mémoire, l’écharpe rose d’Hermione a un rôle tout particulier dans Harry Potter et les reliques de la mort: Partie 1 (voir l’image en bas à gauche): c’est le lien entre elle et Ron. A tel point que cette écharpe a carrément sa propre fiche personnage sur harrypotter.wikia.com!
Des fans parmi mes lecteurs?
nocookie.net
Emma est vraiment adorée sur le net, sûrement grâce à son apparente simplicité, avec ce côté mignon et cette beauté très spontanée qu’elle a. Même dans le rôle d’une Hermione maladroite et intello, sa grâce transparaît à chaque scène.
redditweekly.com
talknfashion.com ; emmawatsonupdates.wordpress.com
J’ai remarqué qu’elle s’est mise à porter plus de foulards au moment où elle a choisi d’adopter une coupe plus courte. Quand il est porté près du visage, un beau foulard bien volumineux peut apporter un meilleur équilibre à la forme de la tête et l’habiller un peu plus, ce qui a l’air particulièrement flatteur avec une coupe courte.
wallpaperhi.com
Il faut avouer qu’une sorte de magnétisme se dégage de son style et de sa personnalité. Je pense qu’il est facile pour les fans de se créer rapidement une obsession pour elle (-je dois en être moi-même un tout petit peu amoureuse).
Pour finir, Emma, qui a les pieds sur terre, sait à quel point les foulards sont un accessoire pratique, et en a presque toujours un autour du coup quand les paparazzis l’attrapent à l’aéroport (lisez à quel point ils peuvent être utiles pendant un vol ici) ou en cas d’une légère baisse de température.
Afternoon on Carmine Street
Notre modèle, Rita, n’a pas toujours l’air aussi formel que sur les photos officielles du site de Comtesse Sofia (si, si, je vous assure); elle porte aussi nos foulards -ici Afternoon on Carmine Street- de manière plus décontractée dans la rue, un petit peu comme Emma Watson: de manière utile et chaudement enroulé plusieurs fois pour ne pas attraper froid!
Je pense faire une série d’articles ‘foulards de célébrités’, alors n’hésitez pas à faire des suggestions sur qui je devrais choisir comme proie en prochain!