3 manières de porter son écharpe et son chapeau avec classe

Publié le 19 août 2013 par Comtessesofia @ComtesseSofia

Les chapeaux sont des super-héros. Ils nous sauvent des jours de tignasse rebelle, encaissent volontiers un brin de pluie histoire de nous arracher aux griffes d’effroyables K-ways, et surtout, ils restent posés sur nos petits scalps délicats et consacrent toutes leurs forces chevaleresques de chapeau à parer ces sales rayons UV –et pendant ce temps, nous, on a un look génial.

Attention quand même, il ne faut pas croire pour autant qu’il est si facile de bien porter un chapeau (comme les memes de la princesse Béatrice, qui n’arrêterons jamais d’être divertissants, ne cessent de nous le rappeler –j’ai un attachement tout personnel pour celui où sa tête re-jaillit gracieusement par le trou de son couvre-chef).

-C’est là que le foulard entre en jeu. Si vous êtes un peu intimidée à l’idée de faire un «fashion statement» audacieux (genre: « Regardez donc, manants, j’ai un CHAPEAU, voyez ? Notez, sur ma tête ! »), votre écharpe peut vous aider à trouver un équilibre plus discret à votre look, sans parler que cela repousse toujours plus loin de votre cou ces vils félons météorologiques.

Deux looks d’été: l’inspiration méchante-cowgirl-coriace-trop-dure-à-cuire et le chapeau de paille bidouillé

lexpress.fr

Ce premier look dégage quelque chose d’osé, une ambiance western ; mais c’est surtout une manière chic et féminine de porter son chapeau (“You had my curiosity avec ce chapeau, now you have my attention avec ce foulard.”). C’est le look parfait pour profiter des derniers jours de plage, et le foulard empêchera vos cheveux de s’échapper dans toutes les directions à chaque fois que vous imaginer la possibilité de l’enlever hypothétiquement, dans le futur proche, ou pas. Parce qu’on on sait toutes ce qui arrive à la première brise légère: votre triple tresse couronne hyper-soignée se convertit instantanément en coiffure esthétique d’inspiration RÉACTEUR D’AVION.

Si vous avez un doute sur la manière d’attacher votre foulard autour de la tête, c’est exactement pareil que pour un look à la pirate.

grazia.fr

aliexpress.com

Les chapeau d’été sont un must quand le thermomètre déborde, mais ils se ressemblent tous! Pour customiser votre chapeau de paille de base, n’hésitez pas à être un peu créative: un nœud coloré, une broche originale ou des plumes rendront bien sur le bord, et rendront votre chapeau unique.

Pour une personnalisation instantanée, vous pouvez soigneusement plier votre écharpe en un fine bande (c’est plus facile avec un petit foulard) et l’enrouler autour de la base du chapeau. Plus votre bande est large, plus vous vous ferez remarquer! Vous pouvez ensuite le nouer en nœud simple à l’arrière, ou alors pour un look plus mignon choisir de faire un nœud papillon sur le côté, par exemple.

Un look pour faire face aux températures plus basses: la russe audacieuse

Afternoon on Carmine Street porté par Sucre d’Orge

Si vous voulez adopter un look romantiquement russe pour cet automne, vous pouvez opter pour un chapeau en fausse fourrure: ils tiennent chaud à la perfection tout en étant ultra-douillets! Ci-dessus, Sucre d’Orge arbore le foulard Afternoon on Carmine Street de Comtesse Sofia, qu’elle a enrobé autour de sa toque en fourrure pour un look bourgeois.

Conseil pratique: Faites attention d’assortir ces accessoires flamboyants avec une tenue un peu plus discrète et des couleurs assorties, ou vous finirez par avoir vraiment l’air de faire partie de l’Organizatsiya!

Chictopia.com

Coconut et Kasica, deux adeptes de Chictopia, vous montrent comment le look peut fonctionner quand la météo est plutôt clémente, comme beaucoup plus froide. Quel look est-ce que vous préférez -ils se ressemblent, mais en même temps, j’ai l’impression qu’elles ont quand même deux genres de style assez différents, non?