Il y a beaucoup à apprendre du sens parisien de la mode, mais le plus intéressant n’est pas forcément les conseils auxquels vous vous attendez. Quand on pense à la mode de Paris, les grandes marques de luxe telles que Dior, Chanel or Jean-Paul Gaultier viennent tout de suite à l’esprit. Mais au quotidien, les femmes se retrouvent tout simplement face au dilemme de parvenir à avoir l’air chic chaque jour sans dépasser leur budget pourtant plus que normal.
vogue.fr ; Giles collection automne-hiver 2013
« Pff, ma traîne d’un mètre n’arrête pas de venir se coincer dans les roues du caddie; en plus je me prends tout les lampadaires du quartier avec mon masque de fruits-de-mer ultra fashion! » La vie d’une française n’est pas toujours des plus faciles.
C’est justement dans les situations de tous les jours qu’il devient vraiment intéressant d’observer comment les parisiennes, par rapport à d’autres citadines, font pour rester classes en toutes circonstances:
Adopter les bases: les couleurs neutres
Il arrive parfois, en se promenant dans Paris, d’avoir soudainement un gros doute au point de devoir frénétiquement sortir son smartphone pour jeter un œil aux dernière nouvelles, parce que, honnêtement, on a quelques fois l’impression que la capitale entière est en deuil. C’est vrai, les parisiens ne portent pas qu’un peu de noir, gris, beige ou chameau. Mais il y a une bonne raison : non seulement ces couleurs sont amincissantes, mais elles vont en plus avec n’importe quoi. On ne se prive pas pour autant de couleurs vives; mais là encore, la classe est de mise: bleu marine, ou rouge. -J’ai tenté de trouver une troisième couleur, histoire de ne pas faire trop nationaliste, seulement il n’y en a pas. Prenez ça dans la tronche, messieurs les amerloques narcissiques; il s’avère que les parisiens portent chaque jour les couleurs nationales, essayez donc de faire pire!
Afternoon on Carmine Street (en haut et en bas à gauche) et La Belle de Cadiz (en bas à droite)
Le nombre de photos Comtesse Sofia que j’ai trouvées vérifiant cette exagération est effectivement inquiétant.
Des formes simples et flatteuses
Pas le temps pour les hauts à 15 bretelles différentes, peu pratiques et qui se défont sans cesse : un joli jean à la bonne taille et dans une forme qui vous met en valeur (et sans aucun trou, s’il-vous-plaît!), une jupe coupée mi-mollet ou un trench sont des classiques indémodables qui auront toujours l’air flatteur. Une fois que vous avez une jolie silhouette, c’est comme une toile vierge pour peindre un ou deux accessoires de qualité, qui vont déterminer votre style : un beau foulard luxurieux, un sac à main ou une paire de lunettes de soleil sophistiquée. Faites-nous confiance, après tout, le concept de la petite robe noire simple, c’est une création parisienne.
socialtailor.com
petramaister.wordpress.com
Restez connectés, la 2ème partie arrive très vite!