Approchez, mon enfant –n’ayez pas peur, n’ayez pas peur… Là, donnez-moi votre main; non, ne me dites pas, vous… vous avez un nombril, non? Hmouii, je l’ai tout de suite vu à votre ligne du Mont de Vénus très fertile. Vous savez, je suis douée de talents occultes plus puissants encore : je suis capable de sentir *la couleur de votre âme*. Il me suffit juste stimuler un peu les esprits ancestraux grâce à la forte spiritualité qui émane de votre porte-monnaie.
landsofwisdom.com
Plus sérieusement, il est impossible de dire à coup sûr ou systématiquement quelle couleur vous ira le mieux quand vous choisirez une écharpe. Cependant, le temps que je relise ma « Chiromancie pour les Nuls« , voici quelques conseils personnalisés (et garantis sans spiritualité) qui vous permettrons, quelle que soit la tenue, de vous mettre en valeur grâce à votre accessoire :
- L’assortir à ses yeux
Rendez-vous in Tuileries porté par The Minimalist
Une touche de couleur que l’on oublie souvent mais qui est pourtant unique et éternelle, c’est l’iris. Attention à ne pas sous-estimez son impact sur votre apparence! Le regard, en particulier lors d’une nouvelle rencontre, est le tout premier contact entre deux individus, et on remarque forcément les yeux de l’autre, même inconsciemment.
La couleur naturelle des yeux de notre mannequin Rita ressort quand elle porte Escape to Montauk, et devient même légèrement bleutée.
Vu que vos mirettes sont forcément un attribut assez discret, la meilleure manière de les mettre en valeur est de choisir une couleur exactement identique de foulard, de châle ou d’écharpe -ou du moins de s’en rapprocher le plus possible. L’effet sera aussi plus visible si vous porter votre accessoire assez près de votre visage, par exemple autour du cou ou dans les cheveux. Le blog déborde d’idées à ce sujet si vous êtes en mal d’inspiration, que ce soit pour les nouer en tresse, comme Audrey, ou en chignon chic, pour ne citer que quelques exemples.
Gare tout de même à ne pas en faire des tonnes avec vos coordinations de couleurs: un seul accessoire assorti soulignera subtilement votre regard, mais une teinte trop répétée dans votre tenue risquerait de noyer vos petites iris délicates.
vogue.fr
Notez la manière donc les yeux du premier mannequin Ralph Lauren perdent nettement de la profondeur comparé à ceux de sa voisine, dont les iris reflètent le foulard.
- Choisir un foulard qui flatte ses cheveux
Les cheveux sont aussi un atout naturel unique qui peut contribuer à votre look harmonieusement.
Cette fois-ci, adopter exactement la même teinte que votre accessoire risque d’avoir l’effet inverse en donnant un aspect fade à vos jolies mèches. Essayer plutôt de trouver une couleur qui mettra en valeur votre tignasse par complémentarité. Pour cela, il y en a deux genres qui marchent à tout les coups:
- Choisir une couleur similaire, mais un ton plus clair ou plus foncé que vos cheveux (comme l’a fait The Minimalist ci-dessus)
- En jouant sur la teinte cette fois, choisir une couleur qui est directement à l’opposé de celle de vos cheveux sur la roue chromatique :
xfashion25.wordpress.com
Coop Mayfield qui porte A Kiss in Cassis et Anaïs avec Marquise of Astoria font une démonstration avec des cheveux ombré ou roux, qui sont parfaitement complémentés avec les couleurs raisin et aubergine.
Continuez à faire des essais jusqu’à trouver une longueur d’onde visuelle qui créé littéralement un havre d’amour protecteur à votre capillarité! (-A ce stade, mon stock de synonymes commence à se faire maigre -ça se voit ?) L’avantage avec un foulard est que vous pourrez le glisser directement sous ou dans vos cheveux, pour créer une superposition de couleurs directe qui attire vraiment le regard.
favim.com