OBEY Automne Hiver 2013/2014

Publié le 07 août 2013 par John Noa @NoaJohn
La marque Obey fut créée en 2001 par le célèbre artiste américain Frank Shepard Fairey, bien connu dans l’univers du Street Art. Sur le logo Obey, on peut apercevoir la tête de l’ancien catcheur français André Roussimoff, plus connu sous le pseudonyme « André The Giant ». En effet, Shepard Fairay qui avait lancé une campagne de stickers à son effigie, a repris son visage pour en faire le logo de la marque. Obey n’est qu’une extension du travail de l’artiste, qui va vite s’en servir pour s’exprimer et diffuser des messages. S’inspirant de la mode street US, elle reprend surtout des éléments culturels sur lesquels l’artiste à construit sa carrière. A ce jour les snapback Obey restent le plus gros succès de la marque.
OBEY vient du mot obéir en anglais. La célèbre marque se veut parfois provocante et ironique. Mais Obey, c’est avant tout un mouvement Street Art se servant de ce courant pour faire passer un message contre la consommation de masse, le monde capitaliste et les différents conflits dans le monde. Aujourd’hui, Obey est devenue une marque incontournable, dans le monde de la mode et du lifestyle.
(Ci dessous, une vidéo de Franck Shepard Fairey à l’oeuvre)

La collection Automne Hiver 2013/2014 est véritablement inspirée de la mode US. On retrouvera avec bonheur teddy, sweat, TShirt aux imprimés bientôt légendaires. Les fameuses snapback et bonnets sont toujours présents avec des logos remarquables. Coup de coeur pour les manteaux et vestes d’extérieur qui sont de vrais incontournables !

Collection disponible en boutique et sur l’e-shop

www.obeyclothing.com