Comment nouer un foulard dans les cheveux : la tresse (tresse couronne, épi, africaine…)

Publié le 26 juillet 2013 par Comtessesofia @ComtesseSofia

Les tresses vont à tout le monde et tout le monde aime les tresses. Les foulards vont à tout le monde et tout le monde aime les foulards. Alors pourquoi ne pas combiner les deux ? Il y a plusieurs types de tresses selon le style recherché : la tresse classique à trois brins, à deux brins, à 4 brins et plus, la tresse couronne, la tresse africaine, la tresse épi, etc. . . Pour un mariage, une soirée entre amis, une journée détente. . . Découvrez comment twister votre tresse avec un foulard!

Escape to Montauk de Comtesse Sofia, beauty-zone.org

Maintenant que c’est l’été, nous recherchons plutôt des coiffures bohèmes et cool pour la saison et qui dégagent les cheveux du visage. Les tresses ont fait leur grand retour depuis plusieurs saisons déjà, ce qui est tout à fait compréhensible. Cela va à tout le monde, quel que soit le type de cheveux et pour n’importe quelle longueur. Mais au lieu de tresses toutes simples, nous allons vous montrer des coiffures de tresses super cools avec un foulard pour être avant-gardiste !

blog.freepeople.com, sisterbrotherstyle.wordpress.com

Si vous êtes d’humeur pour une coiffure romantique, élégante, chic, de vestale, faites donc une tresse couronne. Avec une longue robe, c’est la tenue parfaite pour une journée ou une soirée décontractée avec vos meilleures amies.

Vous pouvez la faire vous-même mais il est peut-être plus simple et plus amusant de la faire avec l’aide d’une amie. Ne vous inquiétez pas, c’est une coiffure très simple à réaliser. Vous pouvez la faire avec deux ou trois brins.

Vous aurez besoin de : laque, épingles à cheveux, foulard (ou ruban à la rigueur), élastique.

1. Séparez vos cheveux en deux.
2. Prenez un foulard, pliez-le en un long rectangle et mettez-le à l’arrière de votre tête.
3. Faites une tresse en incorporant le foulard dans la tresse de façon à ce que le foulard devienne un des brins de la tresse. Attachez la tresse avec un élastique de la couleur de vos cheveux.
4. Ramenez chaque tresse au-dessus de votre tête et épinglez-les bien. 

N’hésitez pas à mettre beaucoup d’épingles et de la laque pour bien les faire tenir. Vous pouvez faire une tresse classique, ou à deux brins, ou une tresse africaine. Le résultat est très joli, non ?

Si vous n’aimez pas la raie visible, au lieu de faire une raie au milieu, faites-en une en diagonale.

abeautifulmess.com, stylevolve.com

Si vous avez peur de réaliser une tresse couronnée vous-même, voilà la solution : la tresse sur le côté ! C’est tout aussi joli et simple ! Il suffit d’incorporer le foulard à la natte. Si vous voulez twister les choses, vous pouvez faire une tresse épi ou une tresse torsadée à deux brins à la place.

N’abandonnez pas trop vite si vous n’y arrivez pas tout de suite. Il faut un peu de temps pour maîtriser les tresses sur soi-même au début mais avec un peu d’entraînement, vous deviendrez vite une experte !

Nous espérons que cela vous aura donné envie d’essayer ! Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !