Accessoires pour les tenues de mariage : l’étole

Une tenue pour un mariage requiert d’être chic et élégante, que l’on soit seulement invitée ou que l’on soit la star de l’évènement c’est-à-dire la mariée. Nous vous proposons donc aujourd’hui d’accessoiriser votre tenue pour un mariage avec un accessoire simple mais plein de charmes : l’étole ! Si vous avez un mariage prévu pour cet été, cet article pourrait vous intéresser !

chales-étole-fleurs-accessoires-tenue-mariage-femme-foulard-vert-paris-comtesse-sofia

Cyparisse Breeze, comtesse-sofia.fr

Il existe différentes façons de nouer une étole, selon les usages. D’abord, sachez que les étoles sont pour la plupart de forme rectangulaire mais elles peuvent être carrées aussi. Il y en a de toutes les tailles.

Selon la date du mariage, l’étole enveloppée autour de vos épaules a divers usages. Plus qu’un accessoire de mode chic et esthétique, l’étole servira à vous réchauffer et à couvrir vos épaules si vous avez une robe qui découvre vos épaules (comme une robe bustier, par exemple).

Préférez une étole dont le tissu concorde avec votre tenue. Evitez les couleurs trop flashy qui peuvent vite donner l’air vulgaire. Il vaut mieux rester sobre pour ce type d’événement. Les couleurs unies sont mieux, les imprimés discrets et élégants aussi (comme de petites fleurs sur un fond uni). A bannir donc : les couleurs fluo, les imprimés animaux (zébrés, léopard. . .). 

Pour  nouer votre étole :

  1. Enveloppez-la autour des épaules ou des bras
  2. Faites un noeud devant ou dans le dos (dans ce cas-là, il faut croiser l’étole). Vous pouvez également choisir de la laisser tomber négligemment dans vos bras.

Qu’en pensez-vous ? Si vous voulez en savoir plus sur les différents types de foulard, cliquez ici ! 

comtesse-sofia-signature3