Le Who’s Next est un salon de prêt-à-porter qui a lieu à Paris, à la Porte de Versailles. Deux sessions sont organisées par an. C’est un salon réservé aux professionnels de la mode qui dure quatre jours. Plus de 1000 marques présentent leurs collections printemps-été 2014 à la presse et aux acheteurs. Cette année, j’ai pu y assister. C’est avec enthousiasme que je m’y suis rendue malgré la durée du trajet en métro. En effet, j’ai eu la chance d’avoir une invitation pour les quatre jours puisque je faisais les animations du stand Mimi’s Beer.
Dès notre arrivée, on reçoit un sac et pleins de magazines mode, j’adore ! Le soleil et la chaleur étaient présents, le temps collait à la perfection au thème : le Mexique. De la musique nous met dans l’ambiance. Le décor est fun et coloré. Le sable, les parasols et les cactus nous font voyager !
Quand on traverse cette allée, nous pouvons entrer dans différents Halls : Private, Fame, Mrs & Mr Brown et Accessoires. À l’intérieur de chacun, j’ai pu découvrir des marques plus belles les unes que les autres. Le thème est toujours très présent et donne de la couleur aux stands généralement blancs. Au cours de mes visites, j’ai pu découvrir les futures tendances. On retrouve beaucoup de bleus, de paillettes et des couleurs flashies. La stagiaire qui était avec moi chez Mimi’s Beer avait un stand de Chouchou au Who’s Next, sa marque s’appelle Hic & Nunc :).
Plusieurs animations étaient proposées pour découvrir de jeunes marques. Des tatouages éphémères, des manucures, des coiffures et des séances photos avec des Polaroïds. Le temps d’attente de certaines activités m’a découragé mais j’ai pu tester l’atelier des tatouages éphémères de la marque DCER. J’ai choisi le modèle et ils me l’ont posé. Il doit apparemment durer entre 4 et 5 jours. J’ai également été prise en photo habillée en Mimi’s Beer.
Conclusion ? J’étais comme une enfant, j’avais des étoiles plein les yeux ! J’étais ravie de pouvoir vivre cette expérience pendant trois jours et je serai ravie de pouvoir assister à la prochaine session. En attendant, je repars avec des souvenirs plein la tête.
Besos !