Comment porter un foulard l’été

Publié le 17 juillet 2013 par Comtessesofia @ComtesseSofia

C’est l’été. Le mercure dépasse allègrement les 25°C à l’ombre, les rues Parisiennes se vident peu à peu, les gens sont moins stressés. . . Vous êtes attablée à la terrasse d’un café à Montmartre. Tout est parfait. Seul bémol : le soleil qui tape trop fort. A coup sûr, vous avez oublié de prendre votre foulard ! Eh oui, le foulard peut se porter l’été, il n’est pas réservé qu’aux mauvais jours !

Montmartre Blues, comtesse-sofia.com

Vous vous dites sûrement que nous sommes tombées sur la tête. Un foulard l’été, cela paraît complètement farfelu. Vous allez voir, celui-ci est un accessoire tellement formidable qu’il peut se porter toute l’année, quelles que soient les températures. Il suffit seulement de savoir comment ! Heureusement pour vous, Comtesse Sofia est là pour vous aider ! 

Nous savons que trop s’exposer au soleil est mauvais pour la peau. La crème solaire et les lunettes sont indispensables si vous voulez prendre un bain de soleil. Mais ils ne sont pas forcément suffisants. Les cheveux, par exemple, sont fragilisés par le soleil, la mer (ou le chlore), la pollution. . . Pour leur entretien, nous vous conseillons d’appliquer des masques ou des huiles capillaires une fois par semaine.

Becomingunglued.com

Le jour, portez votre foulard dans vos cheveux pour les protéger des rayons du soleil qui jaunissent les cheveux, et pour éviter les sentiments de brûlure si votre chevelure est de couleur foncée. Nous avons déjà écrit quelques articles sur les différentes façons de nouer votre foulard dans les cheveux : en turban, en pirate, à la Audrey Hepburn, comme Blair ou Serena de Gossip Girl, en star de Hollywood vintage. . . Cela dépend de votre humeur !

stylinginstyle.com, filipavj.tumblr.com

Mais vous pouvez aussi porter votre foulard comme un vêtement. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas trop chaud avec, si vous choisissez la bonne matière : la laine des foulards Comtesse Sofia par exemple est thermorégulatrice, légère et permet à la peau de respirer. Les matières naturelles sont à privilégier, donc.

Si vous avez un très grand foulard vous pouvez le transformer en châle ou en gilet. Associé à un short en jean et une blouse, voilà la tenue parfaite pour assister aux festivals de musique de cet été ! Cela convient aussi dans les lieux trop climatisés, ou pour les soirées un peu fraîches.

pinterest.com, madame.lefigaro.fr

Vous pouvez aussi le porter autour du cou, non noué. Comme ça, au cas où il ferait frais le soir ou dans un bureau trop climatisé, vous aurez déjà votre foulard !

Portez-vous des foulards l’été aussi ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager le savoir!