Un Pop Up Store COS à Marseille

Publié le 30 juin 2013 par John Noa @NoaJohn

Afin de célébrer Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013, COS collabore avec chmara.rosinke, un atelier de conception artistique autrichien, pour créer une structure éphémère. Cette structure mobile sera installée à La Terrasse du Café des Épices du 3 au 6 juillet prochains. La boutique éphémère présentera une sélection de modèles emblématiques de la collection COS Printemps-Eté 2013, spécialement choisis par Martin Andersson et Karin Gustafsson, directeurs artistiques des Prêt-à-Porter Homme et Femme de COS.

Maciej Chmara et Ania Rosinke se sont rencontrés au cours de leurs études d’architecture et de design à l’Academy of Fine Arts de Gdansk en Pologne. Leur passion et leur aspiration communes pour le design fonctionnel les conduisent à fonder chmara.rosinke en 2009. En aménagement d’intérieur comme en design d’objets ou en conception architecturale, leur travail s’efforce d’associer savoir-faire artisanal et approche conceptuelle et écologique, une philosophie qui a su séduire COS.

Cette structure éphémère à la personnalité et au caractère affirmés est en harmonie avec la collection présentée.
« Nous avons utilisé du bois de pin traité à l’huile de lin qui, selon nous, est du plus bel effet en accord avec les différentes matières des vêtements COS », expliquent Chmara et Rosinke.

Pour Karin Gustafsson, « l’éthique philosophico-artistique et fonctionnelle de ce duo de designers est en phase avec les fondamentaux de COS et rappelle la démarche de notre marque lors de la création d’une nouvelle collection. Nous sommes impatients de voir cette boutique éphémère s’installer à Marseille ». 

La Terrasse du Café des Épices

4, rue du Lacydon

13002 Marseille

www.cosstores.com