Vente privée à Montréal : foutas Emporia

Publié le 07 juin 2013 par Eluxcubrations @eluxcubrations

Vente privée Emporia le 14 juin 2013

L’été 2013 sera, à n’en point douter, marqué par une déferlante dans le monde de la décoration et du linge de maison, avec l’arrivée des célèbres foutas tunisiennes sur le marché québécois ! Drap de bain, serviette de plage, jeté sur un sofa, nappe à pique-nique… l’utilisation de la fouta n’a de limite que votre imagination !

Qu’est-ce qu’une fouta ?

Autrefois réservées au hammam, les foutas ont évolué pour s’adapter à notre style de vie et font aujourd’hui partie de notre quotidien, utilisées comme serviette de plage, de bain, ou encore comme nappe, jeté, ou élément de décoration. Les foutas traditionnelles se déclinent en différents motifs, coloris et différentes textures. Que vous la choisissiez tissée à plat ou en nid d’abeille, 100% coton ou 100% lin, elle vous offrira chaleur et évasion quelle que soit son utilisation. Elle s’harmonisera, sans nul doute, à tous les intérieurs.

Cette vente sera l’occasion parfaite pour découvrir les textures, motifs et produits créés exclusivement pour le Québec. Vous aurez également la joie de rencontrer ces jeunes entrepreneurs dynamiques et d’en savoir davantage sur leur initiative professionnelle et leur implication sociale auprès de l’association TunisiEntraide. En effet, les foutas Emporia sont crées et fabriquées exclusivement en Tunisie, contribuant ainsi au développement économique et durable de ce pays.

À l’occasion de la première vente privée de foutas tunisiennes, Nadia Zgolli et Jérôme Bédane, fondateurs de la société EMPORIA, le comptoir des splendeurs, ont donc le plaisir de vous inviter à venir découvrir, en primeur, les foutas tunisiennes :

  • Le vendredi 14 juin 2013
  • Entre 16h et 19h30
  • À la Galerie Les Inédits - 170, rue Crescent – Montréal – Métro : Peel

En savoir plus sur Emporia

Véritable passerelle entre l’Amérique du Nord et le sud du bassin méditerranéen, notamment la Tunisie, EMPORIA souhaite partager un patrimoine artisanal millénaire encore méconnu. Cette nouvelle entreprise montréalaise va au-delà du simple processus d’importation de produits, œuvrant avec le souci constant de réaliser des échanges commerciaux responsables en offrant des produits sud-méditerranéen authentiques et de qualité à un prix raisonnable. Travaillant exclusivement avec des artisans basés en Tunisie, EMPORIA contribue ainsi au développement économique d’un pays vivant une crise économique et sociale sans précédent.