Les Arts se mettent à nos pieds !

Publié le 04 juin 2013 par John Noa @NoaJohn

"Keith Haring (1958 – 1990) est un artiste américain des années 1980, chef de file de la street culture new-yorkaise et activiste. À 18 ans il entreprend des études de graphisme commercial à Pittsburgh puis continue à l’école des Arts visuels de New York. Il expérimente le collage, la peinture, les installations, la vidéo, etc. mais son mode d’expression privilégié reste le dessin. À New York, dans l’East Village, il découvre la foisonnante culture alternative des années 80 qui, hors des galeries et des musées, développe son expression sur de nouveaux territoires : rues, métros, entrepôts, etc. Il rencontre des artistes underground comme Kenny Scharf et Jean-Michel Basquiat avec qui il devient ami, et participe à des expositions et performances au Club 57, qui devient le lieu fétiche de l’élite avant-gardiste. Inspiré par le graffiti et soucieux de toucher un large public, Haring commence à dessiner à la craie sur des panneaux publicitaires du métro de New York. Il grave également des dalles de grès des trottoirs dans l’East Village (elles sont toujours présentes de nos jours). Le style Haring, c’est la répétition infinie de formes synthétiques soulignées de noir avec des couleurs vives, éclairantes sur différents supports. C’est un récit permanent où l’on retrouve bébés à quatre pattes, dauphins, postes de télévision, chiens, serpents, anges, danseurs, silhouettes androgynes, soucoupes volantes, pyramides ou réveils en marche, mais aussi sexualité et pulsion de mort. Sa première exposition personnelle a lieu en 1982 à la galerie Tony Shafrazi à New York et connaît un large succès public. En 1985 il est invité à participer à la Biennale de Paris. Son travail l’amène à collaborer avec des artistes tels que Madonna, Grace Jones ou William S. Burroughs. En 1988, il apprend qu’il est infecté par le virus du sida. Il s’engage dès lors dans la lutte contre cette maladie, mettant tout son art et sa notoriété au service de cette cause. Il crée la Keith Haring Foundation en 1989 qui est chargée de venir en aide aux enfants et de soutenir les organisations qui luttent contre le sida. Keith Haring meurt des complications dues au virus à l’âge de 31 ans, en février 1990." (Source L’Express)

Pour rendre hommage à ce Street Artiste mondialement connu et à l’occasion de la double exposition consacrée à son oeuvre au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris et au 104, Reebok s’est associée à la fondation Keith Haring pour réaliser une collection capsule. Plusieurs paires de sneakers, des classiques de la marque, sont revisitées et designées aux couleurs de Keith Haring.

Hommes Classic Leather Classicean Fashion
La Classic Leather Clean Fashion s’orne d’un motif tendance et coloré dessiné par l’artiste pop Keith Haring, pour un style unique en son genre.
  • Tige textile et cuir/intérieur textile/semelle synthétique
  • Série limitée !
  • Semelle intermédiaire en EVA découpé pour un amorti en douceur
  • Motif exclusif imaginé par l’artiste emblématique Keith Haring, pour un style qui ne passera pas inaperçu
  • Semelle extérieure en caoutchouc ultra-résistant à l’abrasion pour plus de longévité.

Hommes Reebok Ex-O-Fit Plus Hi x Keith Haring
  • Tige synthétique et cuir/intérieur textile/semelle synthétique

Femmes Freestyle Hi Int R12 x Keith Haring
S’inscrivant dans notre collection star, la Freestyle Hi INT R12, avec sa coupe de légende, vous offre une tige en cuir doux, pour un maintien confortable et un style ultra tendance.
  • Tige et cuir et synthétique/intérieur textile/semelle synthétique

Hommes Classic Leather Mid Lux x Keith Haring
La Classic Leather Lux s’orne d’un motif tendance et coloré imaginé par l’artiste Jean-Michel Basquiat, pour un style unique en son genre
  • Tige cuir et textile/intérieur textile/semelle synthétique
  • Série limitée !
  • Semelle intérieure ergonomique pour maximiser l’amorti, le confort et la durabilité.
  • Motif exclusif imaginé par l’artiste emblématique Jean-Michel Basquiat, pour un style qui ne passera pas inaperçu

Hommes Classic Leather Mid Strap Lux
La Classic Leather Mid Strap s’orne d’un motif tendance et coloré dessiné par l’artiste pop Keith Haring, pour un style unique en son genre.
  • Tige textile et cuir/intérieur textile/semelle synthétique
  • Série limitée !
  • Motif exclusif imaginé par l’artiste emblématique Keith Haring, pour un style qui ne passera pas inaperçu
  • Semelle extérieure en caoutchouc ultra-résistant à l’abrasion pour plus de longévité.

www.reebok.fr