Look, read, listen, eat, drink #1

Bienvenue dans la nouvelle rubrique des Garçons en Ligne. Avec ce nouveau rendez-vous bi mensuel, nous vous proposons quatre activités à faire avec vos yeux, oreilles, cerveau & bouche. Nous célébrerons le cinéma, les grands auteurs, la musique, la gastronomie grâce à des suggestions bien choisies et des références triées sur le volet.

LOOK, READ, LISTEN, EAT, DRINK #1

« Perfect Mothers » d’Anne Fontaine, actuellement au cinéma #look

Anne Fontaine n’a réalisé que des chefs d’oeuvre mais avec « Perfect Mothers », on sent que son cinéma, obsédé par le chic et la sensualité, s’est bonifié. Avec un pitch invraisemblable, la réalisatrice fait preuve de courage en mettant en scène un carré amoureux complètement hors normes.

« Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.
A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins… »

Perfect Mothers

« Les Nuits Fauves » de Cyril Collard, Edition Flammarion, 1987 #read

« Il a trente ans. Il aime les garçons. Et les corps anonymes qui s’emparent de lui dans les rites pervers des nuits fauves. Il aime les filles de passage. Et Laura. 
Il est séropositif. Lâcheté ou panique, il ne l’a pas dit à Laura. Il l’a peut-être contaminée. Elle a dix-sept ans et l’aime jusqu’à la folie, usant de tout pour ne pas le perdre : prières, violence, mensonges, chantage. 
Ils s’aiment et se déchirent dans un rythme serré de clip vidéo, où défilent les ombres et les lumières de la ville, où le répondeur téléphonique hache les mots de la passion. Avec, soudai, de lentes plages de mémoire. 
Menace de mort, il naît au monde qui l’entoure. Il est vivant … »

Les Nuits Fauves

Ce livre est l’oeuvre d’une profonde réflexion de Cyril Collard sur lui même et le monde qui l’entoure, très inspiré de son « journal intime » qui sera publié à titre posthume, « L’ange sauvage ». On prend réellement conscience du personnage, de ses doutes et de ses peurs, de la maladie qui le ronge, et de son incapacité à affronter le monde et les autres. Il décrit à la perfection ses sentiments, donnant naissance à une oeuvre émouvante et passionnante, dans un univers de vie qui parfois nous dépasse. Il y aurait tant d’autres choses à dire que ce roman mérite d’être lu… autant que l’adaptation cinématographique, où il interprète son propre rôle pour apporter plus de force à son témoignage avant de mourir.

Girls On The Rock #listen

Girls on the Rocks

On ne les présente plus. Julie et Marie sont les « Girls on the Rocks« . Nous les avons rencontré au détour d’un verre sur une terrasse ensoleillée du Cours Julien, à Marseille. Pleines d’énergie et remplies de good vibes, nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce duo qui s’annonce mythique.

Les Garçons en Ligne: Marie, Julie, comment vous êtes-vous rencontrées ?
Julie: On s’est rencontrées un soir d’ivresse en terrasse d’Oogie, il y a plus de trois ans. Depuis on partage nos joies, nos peines, nos lendemains de ramasse (à cause des Gin to’, notre boisson préférée commune.)

Les Garçons en Ligne: Comment êtes vous arrivées à la musique ?
Marie: Un jour David et RAF du Duke ont pris le risque de nous confier les platines du Duke, et c’est comme ça que les « Girls on the Rocks » sont nées. On a deux cultures musicales différentes, je suis plus rock et Julie plus pop électro, mais on arrive toujours à trouver un terrain d’entente entre les deux pendant nos sets.

Les Garçons en Ligne: Pourquoi « Girls on The Rocks » ?
Julie: Déjà, pour rectifier car beaucoup font l’erreur, c’est « Girls on the Rocks » avec un « S ». Le nom rappelle l’expression « on the rocks »qui en français se traduit par « glace » comme dans whisky glace et surtout le festival « Calvi on the Rocks ». C’était nos premières vacances ensembles (on est amies, pas en couple, pour ceux qui douteraient !) Pour résumer, comme on le disait dans les présentations de nos soirées (une phrase qu’on connaît par cœur et qu’on va essayer de changer un peu désormais), ça donnerait « plus fort que le whisky, plus festif que Calvi… »

Girls on the Rocks

Les Garçons en Ligne: Comment définir votre duo ?
Marie: Julie fait les branchements, moi j’ai toujours une idée d’enchaînement ! En fait, on se complète assez bien derrière les platines car on a des goûts assez différents mais on est toujours d’accord au final car on a tous nos titres « favoris » en commun.

Les Garçons en Ligne: Marie, ta playliste pour une soirée réussie ?
Fan assumée de Pop Rock, la playlist idéale est forcement composée de grands classiques du genre (n’oublions pas que nous sommes la pour faire danser)
New Order – Bizarre Love Triangle
Depeche Mode – People are People
The Cure – In Between Days
Talking Heads – This Must Be The Place
The The – This Is The Day
The Smiths – This Charming Man
The Clash – Rock The Casbah

Les Garçons en Ligne: Julie, ta playliste pour un après midi au soleil ?
Je suis une inconditionnelle des vieilles pépites (en particulier disco ou house de Chicago)… Pour moi c’est la bande son idéale pour lézarder sur un transat. Quelques uns de mes titres préférés pour un coucher de soleil :
Ben Richardson – Sky Diver
Maggnus Uggla – Sommartid
Toto – Georgy Porgy
Bill Withers – Lovely Day
John Forde – Atlantis 
The Odyssey – Who 
Pachanga Boys – Time

Les Garçons en Ligne: L’année prochaine, vous serez ?
Girls on the Rocks: Comme diraient les Beach Boys « God only knows »…

La Pavlova #eat

Le Pavlova

« La pavlova est un dessert à base de meringue nommé en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Sa spécificité est d’être croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. La pavlova est généralement nappée de crème fouettée et/ou de glace et recouverte de fruits. Le dessert a été inventé après un voyage de Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les deux pays revendiquent l’invention de la pavlova, ce qui est source de conflit. Le dessert est très populaire et forme une importante partie de la gastronomie des deux pays, étant fréquemment mangé pendant des célébrations. »

Ingrédients (6 personnes):

Pour la meringue:

6 Blancs d’œuf,
250 gr de sucre en poudre,
1 pincée de sel,
1 cuillère à café d’extrait de vanille, 
1 cuillère à soupe de vinaigre d’alcool blanc, 
2 cuillères à soupe de maïzena

Pour la chantilly:

2 pots de crème liquide entière
2 sachets de sucre vanillé
2 sachets de « cremfix »
2 cuillères à soupe de sucre glace

Dans un saladier, mettre les 6 blancs d’oeuf et y incorporer une pincée de sel, commencer à melanger la préparation avec un robot ou un fouet électrique. Incorporer par petite dose le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange monte et devienne onctueux.
Ajouter à la préparation 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 1 cuillère à soupe de vinaigre d’alcool blanc et mélanger le tout. Une fois le mélange terminé, y incorporer les 2 cuillères à soupe de maïzena en melangeant doucement (comme pour des blancs en neige).
Dans un four préchauffé à 120°, enfourner le pavlova préalablement étalé selon la forme que vous voulez lui donnez sur une feuille de papier aluminium pendant 1h30.
Durant la cuisson, NE SURTOUT PAS OUVRIR LE FOUR sinon, votre meringue restera plate. Une fois la cuisson terminé, arrêter le four et attendre qu’il soit froid pour sortir la meringue.
Au moment de servir, ajouter la chantilly ainsi que les fruits de votre choix. Laissez place à votre imagination pour la décoration !

(Le Shoshana) Jäger Bomb #drink

Jäger Bomb

Incontournable cocktail qui fait les heures de gloire de bars branchés marseillais, nous sommes des inconditionnels du Shoshana. Nous en avons passé des jolies soirées grâce à ce breuvage facile à réaliser.

- Un shot de Jägermeister

- Un trait de Vodka

- Un fond de RedBull

Dans un verre, versez un trait de Vodka et un fond de RedBull. Versez du Jägermeister dans un shot et placez le directement dans le verre. Boire cul sec et passez une bonne soirée !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style