L’histoire d’un Flageolet pas comme les autres !
« La marque Le Flageolet est née il y a un an de l’envie de proposer à de jeunes hommes et femmes des nœuds papillons élégants et originaux. Au départ, le constat d’un manque d’offre de nœuds papillons, un savoir-faire en couture des créateurs, et l’envie de créer ont accouché de la création de cette marque. Les premiers modèles sont fabriqués à la maison, à l’aide de la machine à coudre du grand-père de Sylvain. La première série de Flageolets (de 5 nœuds papillons) était destinée à une bande d’amis des fondateurs, à l’occasion d’un mariage. Le succès fût tel, que la semaine d’après, grâce aux réseaux sociaux et aux photos dudit mariage, Le Flageolet enregistrait sa première commande sur-mesure : 25 nœuds papillons, pour une soirée d’entreprise ! A partir de là, tout s’est enchaîné, première collection prêt-à-porter pour l’été 2012, avec des stocks qui s’écoulent en moins d’un mois, nouvelle collection automne-hiver, participation à un collectif de jeunes marques à l’occasion de Noël 2012 jusqu’à la sortie de la collection printemps-été 2013 ! »
Le Flageolet ?
Dans le nom de la marque résonne aussi le choix du made in France. Légume typiquement français, l’écriture de son nom recèle de sonorités qui sont propres à la langue française ! Le décalage entre ce légume trivial et l’élégance d’un nœud papillon et de plus le symbole de l’esprit de la marque. On retrouve ce jeu d’associations dans les modèles proposés par Le Flageolet, modèles qui portent chacun le nom d’une variété de Flageolet !
Mais je ne sais pas nouer un noeud de papillon ! AU SECOURS !
Pas de panique, un mode d’emploi illustré (très bien fait) explique pas à pas comment réaliser ce noeud qui fait si peur. Il suffit de s’entrainer deux ou trois fois en solo avant de faire le beau en public ! Il faut reconnaitre qu’un homme ou une femme qui sait nouer le papillon, c’est rare… Avec Le Flageolet, vous pourrez briller en société ou devant l’être désiré !
Mode d’emploi du Flageolet
Outre la cérémonie classique en famille, le noeud de papillon s’est échappé des soirées de gala pour se reproduire dans la rue et dans nos vestiaires. Complètement démocratisée aujourd’hui, il remplace aisément la légendaire cravate qui a besoin de vacances. Avec un costume + chemise, l’effet est évidemment garanti mais portez le avec un jean bien fitté, une chemise imprimée, une casquette et jouez au hypster. Vous verrez que ce Flageolet vous donnera ce petit quelque chose en plus de cool. Avec un sac à dos, bien sûr.
On n’assortit plus son noeud de papillon à sa tenue !
Bien sûr que non ! Fini les règles vieillotes d’une mode dépassée. Aujourd’hui, on mélange les couleurs et les imprimés ! Le noeud de papillon est un accessoire à part entière et doit égayer votre tenue. Allez on ose les roses, les verts et les imprimés proposés par Le Flageolet. Petit plus, Les Flageolets sont quasiment tous réversibles… Pour changer de look en cours de journée !
Il ne vous reste plus qu’à faire un choix (difficile) dans toute la gamme proposée par Le Flageolet. Nous sommes déjà fans !