Salut, salut mes kustoms!!
J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques! Pour moi, il fut excellent! Je passe toujours un excellent moment lorsque je suis entourée de chocolats
Entre deux bouchées, j’ai quand même pensé à vous! Je vous ai préparé un petit DIY : la customisation de la chemise en jean.
Lors de mon week-end, je suis allée dans une friperie du Marais à Paris, le Freep’star : une friperie vraiment pas chère, où il faut s’armer de patience et de calme pour trouver ce qu’on recherche. Résultat : 2 chemises en jean et un blazer (encore un, oui je sais…) à 10 euros chacun, pas mal hein?
Comme j’ai acheté deux chemises en jean et qu’elles ont toutes deux besoin d’un bon rafraîchissement, je vous montrerai deux façons différentes de customiser une chemise en jean.
Pour l’heure, il s’agit d’un DIY très simple pour le niveau moyen, utilisation d’une aiguille ou pour le niveau difficile car plus rapide en utilisant une machine à coudre.
Pour le réaliser, il vous faut :
- Une chemise en jean,
- de la dentelle de couleur,
- une feuille de papier,
- un crayon,
- des épingles,
- un découp-vite ou de petits ciseaux,
- le nécessaire de couture, soit fil et aiguille ou machine à coudre.
#1 Découdre les poches. Non pas que je déteste les poches, mais sur les miennes, il y avait écrit « Paris », j’aime beaucoup Paris, mais de là à le placarder sur mon sein droit…Non!
#2 Placer la feuille de papier sur le haut de votre chemise. Relever le patron de l’empiècement en ajoutant 1 centimètre pour la valeur de couture puis découper votre patron.
#3 Placer votre patron sur la dentelle pliée en deux et découper.
#4 Placer la dentelle sur le haut de la chemise en pliant les bords de 1 centimètre.
#5 Assemblage de la dentelle
Pour le niveau moyen : coudre la dentelle et la chemise par de petits points à l’aide du fil et de l’aiguille.
Pour le niveau difficile : coudre à la machine la dentelle et la chemise au bord.
Voilà le résultat :
Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à commenter.
Bisous