Hello mes kustoms au chocolat,
On a vu débarqué sur les podiums la mode du bi-matière. Dans ce mélange, on retrouve principalement le cuir. Une touche de cuir sur les épaules d’un haut, les poches d’une robe, les manches d’une veste…
Et c’est exactement ce qu’on va voir avec la customisation de mon blazer. Vous vous demandez peut-être si mon stock de vestes a entièrement été customisé? Et bien, figurez-vous que non! Il me reste encore de la marge! Et paf
Ici, il s’agit de mon blazer noir idéal pour la mi-saison mais le pauvre a un fort besoin de rafraîchissement… Avec tout ce cuir, l’idée ne s’est pas fait attendre.
Pour ce DIY, il vous faut :
- Un blazer, je vous conseille de choisir un blazer qui n’a pas de doublure! Ce choix vous permettra de garder vos cheveux sur la tête :S
- Du simili-cuir (normalement 1 mètre devrait vous suffire. Si vous avez un doute, mesurez votre manche de blazer x2 et prenez légèrement un peu plus)
- Un découp-vite (ou une paire de ciseaux fera l’affaire si vous êtes sûres de ne pas découper le tissu!)
- Des ciseaux de couture
- Des épingles
- Une machine à coudre
- Du fil de la couleur du blazer
- Un mètre-ruban ou une règle
#1 Découdre les manches de votre blazer à l’aide du découp-vite en prenant garde à ne pas abîmer le tissu de la veste. C’est que ça va très vite avec ces machins là!
#2 Si votre manche est en plusieurs parties, découdre également les autres coutures de la manche. Cela nous permettra de reproduire à l’identique la manche sans prendre de risque.
#3 Repassez la manche ou les différents éléments de la manche afin qu’il n’y ait plus aucune pliure. Voici le patron de votre manche.
#4 Plier le simili-cuir en deux (endroit du tissu à l’intérieur). Respecter le droit-fil pour que les manches tombent bien.
#5 Placer le patron sur le simili-cuir plié en deux, l’épingler et découper. Il y a sur votre patron de manches de petits crans d’environ 5 mm voire moins, reproduisez les sur le simili-cuir. Ce sont des indications qui permettent de bien positionner la manche sur la couture de l’épaule.
Pour les manches, en plusieurs parties, l’assemblage de tous les éléments est nécessaire pour passer à l’étape suivante.
La machine à coudre fait son entrée
#6 Faire un ourlet au bas de vos manches. Vous devez conserver la même taille d’ourlet que celle utilisée sur vos manches précédentes.
#7 Fermer les manches (la couture au niveau du bras) : épingler les côtés de votre manche endroit contre endroit et piquer. Idem pour la seconde manche.
#8 Retourner la manche sur l’endroit et la placer à l’intérieur de l’emmanchure du buste, celui-ci toujours à l’envers. Épingler et piquer.
Et voilà le résultat :
Qu’en pensez-vous les kustoms? Est-ce que votre blazer autrefois délaissé est, à présent, au top de sa forme?
N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos DIY que je posterai dans ma future nouvelle rubrique
Bisous