Ce samedi je me suis rendue au salon du chocolat. Autrement dit, la caverne d'Alibaba pour les gourmandes.
Cependant je dois admettre une réserve, très peu de dégustation -et quand il y en a se sont des doses tellement petites que vous ne pouvez pas réellement faire plaisir à vos papilles. De plus un grand nombre de commerçants étaient désagréables comme jamais, insultes lorsque vous pensez qu'un produit est à goûter alors que ce n'est pas le cas, certains pâtissiers ne proposait de goûter le produit qu'après achat, les prix étaient parfois plus chers qu'en boutique (n'oublions pas que l'entrée reste payante). En bref je pensais découvrir avec les papilles et en réalité je n'ai pu le faire qu'avec les yeux. Je reste très déçue, car habituée aux salons j'avais prit goût à la générosité et la sympathie des commerçants et ce ne fut pas le cas ici.
J'ai malgré tout fait des emplettes au près des plus sympas, une boite de 16 Macarons aux goûts extraordinaires de chez Bellanger, meilleur ouvrier de France, ainsi qu'une boite de chocolat beurre-caramélisé croquant de chez un artisan.
Pour celles qui s'y sont rendues j'aimerais savoir si vous avez ressenti la même chose que moi.
Je vous laisse fondre devant les photos de jolies robes toutes chocolatées; dommages qu'elles ne soient pas comestibles!
Ps: veuillez m'excuser pour la qualité des photos mais dans la bousculade il est difficile de ne pas bouger.
Ps: veuillez m'excuser pour la qualité des photos mais dans la bousculade il est difficile de ne pas bouger.
CHAPON, un des plus vieux chocolatier français
Chocolat Italien fait en forme d'objet ou d'animaux; semblable à une vitrine de Noel!