[CADEAU] Fêtons l’Eté avec les Parapluies Originaux Vantis

Publié le 17 juin 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Autrefois cantonné à son usage premier, le parapluie prend du galon et devient accessoires de mode. Burberry en a fait la pièce phare de son dressing. Il s’est illustré dans de nombreux clips musicaux. On ne le veut plus forcément de couleur noire mais, fantaisie. Il doit exister, être une pièce forte qui, en plus de nous abriter, devra nous mettre en valeur.

Trendyslemag a demandé à un jeune créateur de mode et designer, Farès Hamida, son avis sur l’univers de la mode du parapluie : Les Parapluies Originaux Vantis. Vantis évolue dans un univers humouristique, gai et décalé. Du coup, on porte un tout autre regard sur le parapluie, qui devient la pièce maîtresse du look.

L’Interview

Qui se cache derrière les parapluies originaux Vantis ?

Derrière les parapluies originaux Vantis se cache Farès HAMIDA le fondateur de la marque, styliste/designer chaussures et sacs de formation. Farès a collaboré pour de nombreuses grandes marques, aussi bien dans l’univers du sport que celui du luxe. C’est lors d’un voyage professionnel en partance de Ho Chi Minh City que, fatigué par ses nombreux déplacements, Farès gribouille sur sa carte d’embarquement un projet qui lui permettrait de créer sa propre marque. L’idée du parapluie est venue en faisant un point sur son parcours professionnel.

En effet, depuis son diplôme, Farès entrevoit des opportunités de travail au Nord de l’Europe, alors que celui ci souhaitait s’expatrier vers le soleil. Originaire de Bretagne, il conclut très vite que sa destinée le ramène vers les territoires pluvieux. Il réfléchit alors à la création d’un produit novateur dans la protection climatique et c’est finalement le parapluie qui lui a sauté aux yeux. C’est ainsi qu’il réfléchit à revisiter le parapluie en lui redonnant ses lettres de noblesse.

Vous vous lancez dans les parapluies fantaisies, selon vous c’est un accessoire de mode à ne pas négliger ?

Je parlerais plutôt de parapluies originaux et design. “Fantaisie” est un terme généralement destiné à des produits jetables. D’ailleurs, je connais beaucoup de marques qui en font et que je ne citerai pas
Oui, c’est un accessoire de mode à ne pas négliger, dans la rue on voit beaucoup de looks assortis.. Manteaux, chapeaux, pulls, chaussures, sacs et même bijoux.

Et au même titre que tous les accessoires de mode le parapluie mérite d’être un objet que l’on associe avec ses vêtements du moment. Je trouve triste de ne voir que des parapluies noirs dans la rue. Osez la couleur, osez le Vantis et animons nos rues durant les journées pluvieuses aussi bien celles d’hiver que celles d’été.

En pensant parapluie, je pense à la chanson “i am singing in the rain”, quelles sont vos inspirations quand vous éditez un modèle ?

Nous collaborons avec des artistes de renom pour travailler la toile de nos parapluies. Mais le thème récurrent et qui se rapproche le plus de la chanson est notre slogan: “La vie avec la pluie!” car oui, sans la pluie on ne pourrait pas exister; alors plutôt que de l’ignorer ou de la subir nous devons jouer et vivre avec elle. C’est par exemple pour cela qu’un de nos parapluies qui est tout noir d’apparence, voit son graphisme apparaître au contact de la pluie .
Mais pour parler plus d’inspiration, nous nous ouvrons sur le monde et ses cultures. Personnellement je me trouve très proche de la vision du Japon, entre modernité et tradition, mais également de la vision allemande comme le Bauhaus et ses lignes pures et efficaces.

Aimez-vous la mode et si oui, quel est votre style vestimentaire et celui que vous détestez ?

J’adore la mode! J’ai pu travailler dans des marques très prestigieuses comme Céline et Louis Vuitton. Cette dernière expérience m’a permis d’apprécier ce monde et de me décider définitivement à lancer ma propre marque. Je suis abonné depuis des années à quelques magazines de monde. Collectionneur de sneakers, je possédais environ 100 paires, mais j’ai du m’en séparer en en faisant don à une collecte de vêtements afin de laisser la place aux parapluies.

Mon style vestimentaire dépend des périodes. Il varie, se construit et évolue. Je ne suis arrêté sur aucun style, je dirai simplement que j’ai un style urbain décontracté avec une pointe de chic. A vrai dire, aucun style ne me dérange; il y a des vêtements que je ne porterai jamais, tels que les jeans troués ou un bombers mais je pense que l’on trouve toujours sur chaque personne un détail mode plus ou moins décalé! Chacun son style, tant que l’on se sent à l’aise et soi-même et que l’on ne tombe pas dans le vulgaire. Je ne suis pas la référence de la mode non plus mais j’apprécie le bon goût et les tendances

Quelle marque de luxe se rapprocherait le plus de votre univers ?

En toute modestie, Louis Vuitton. Cette marque raconte une vraie histoire au delà de la mode, celle du déplacement, du voyage. La seule ligne de conduite est d’aider l’utilisateur à passer un bon voyage avec un produit qualitatif et d’exception. Vantis se veut une marque haut de gamme protégeant son utilisateur des conditions climatiques défavorables et difficiles. Nous voulons nous inscrire dans l’histoire comme une marque de luxe impose son style, mais nous souhaitons nous ouvrir à tout le monde car la mode doit exister dans la rue autant que faire se peut.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Beaucoup de projets ! En 4 mois d’existence officielle notre marque est très appréciée de par son image, la qualité des produits et tout l’univers associé. Nous sommes en discussion pour développer notre réseau de distribution dans plusieurs pays dans le monde.
Notre inspiration dadaïste nous amène vers un humour décalé et différent. Dans cette optique nous allons développer d’autres produits qui seront inscrits dans l’ADN de Vantis. Nous allons sortir notre première gamme de bonnets fabriquée en France pour la collection AH2012-2013. Actuellement nous sommes à la recherche de partenaires financiers pour développer et conforter notre marque en France et à l’international.

 

Le Jeu

Farès Hamida vous offre le parapluie Vantis de votre choix. Pour l’arborer sous la pluie et rester mode quoi qu’il arrive, répondez à la question suivante :Quel modèle préférez vous et pourquoi ?

+ 1 pour les relayeurs
+1 pour les fans de la page Facebook Parapluies Originaux Vantis

http://www.lacompagnievantis.com/

Prochain concours le 29 juin 2012

Sophie Tagel


Classé dans:CONCOURS, MODE