Roman : Asteria Rubens

Roman : Asteria Rubens

Quand un docteur en pharmacie publie un livre, celà donne un roman riche en aventure. L’auteur nous conte le voyage plein de surprises de cinq personnalités. 

Le lecteur évolue avec eux dans un univers dense et varié. Au fil des pages, le lecteur se trouve confronté au doute qui se trame inexorablement. Au fil des pages, le lecteur craint ne jamais répondre à ses interrogations.” nous résume l’auteur.

L’EXTRAIT

Terran ne semblait pas avoir fait cas de la résignation désabusée d’Iloane. Il était parvenu à un tel stade dans son cheminement personnel, il avait vécu tant de chocs et de chaos depuis quelques heures, et il avait tellement eu peur de la mort, que son cœur et tout ce qu’il contenait s’était subitement cristallisé et refermé sur lui-même. Sa prestance et sa condition de « chef » avaient pris largement le dessus et contrebalançaient son manque total de sentiments humains pour autrui.

Qu’était-il ? Un robot ? Une machine ? Quelque chose de ressemblant, programmé pour avancer tête baissée ?

C’est avec ce sentiment désabusé qu’il pénétra fièrement dans la forêt qui lui faisait face, tel Jules César dirigeant son bataillon de légionnaires fantassins à la bataille d’Alésia.

SPQR Senatus Populus Que Romanus, toute une république perdue…[ … ]

Roman : Asteria Rubens

L’INTERVIEW

- Qu’est-ce qui vous a amenée à l’écriture ?

Depuis très jeune mes nombreuses lectures m’ont plongée dans l’univers magique de l’écriture et là il est très difficile d’en ressortir indemne.

L’idée d’écrire a ainsi germé très tôt dans mon esprit sans qu’il y ait d’explication, juste par nécessité voire par évidence.

Les aléas et les remous de la vie, les rencontres positives comme négatives qui tissent nos échanges et la toile de notre existence m’ont amenée insidieusement à réaliser ce projet qui me tenait à cœur : écrire des romans, exultations de plusieurs années d’hésitation.

Je ne regrette pas mon choix; en écrivant, je SUIS.

- Quel thème aimez-vous aborder dans vos romans ?

La toile de l’imaginaire restera toujours en fond de mes romans de façon plus ou moins importante. Le lecteur y sera également toujours amené à s’y poser des questions d’ordre primordiaux comme dérisoires, sur un ton léger ou non.

On pourrait rapprocher mes romans de la littérature de l’imaginaire voire de la “psycho-fantasy”.

Beaucoup de passages y sont écrit au second degré incitant le lecteur à entrer dans le jeu de l’auteur et à s’y poser les bonnes questions…

- Avez-vous eu l’occasion de faire des dédicaces ou de discuter avec des lectrices ? Comment se sent-on quand quelqu’un a lu son livre ?

J’ai en préparation deux séances de dédicaces et salons pour le mois de mai. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, beaucoup de lecteurs sont venus vers moi m’exposer leurs ressentis et c’est vraiment une belle étape dans la vie d’un livre.

Quand le lecteur tourne la première page d’un roman, il reprend le flambeau de l’auteur et c’est alors lui qui prolonge la vie du livre, lui donne un sens, une interprétation, parfois bien différente de celle attendue par l’auteur….. et c’est ces multiples vies engendrées par les lecteurs qui donnent toute la richesse à un roman et toute l’exaltation à son auteur.

J’aime mes lecteurs …

- Quel votre auteur préféré et celui qui vous hérisse le poil ?

Je voue une profonde affection littéraire pour Paulo Coelho, comme pour Musso ou Werber dans un autre registre.

Je ne vois pas d’auteurs bannis de mon répertoire ….. Je pense être ouverte à une grande palette d’expression littéraire.

- D’après vous, qu’est-ce qui fait un bon auteur ?

Sa capacité à vivre à l’intérieur de son livre quand il l’écrit, à partager les expériences de ses héros et à savoir en sortir sur la pointe des pieds en ouvrant grand la porte à ses lecteurs.

- Que peut-on vous souhaiter ?

Juste du BONHEUR

http://asteriarubens.blogspot.com/

http://www.syblio.com/asteria-rubens/auteur

http://www.edkiro.fr/asteria-rubens.html

Propos recueillis par Sophie Tagel


Classé dans:LOISIRS

wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style