J‘ai une histoire un peu particulière avec René Derhy puisque j’y travaille depuis plus d’un an deux heures par jour en tant que mannequin cabine (= si vous achetez un vêtement en taille M chez Derhy, il a été “fait” sur mes mensurations).
C’est un vrai plaisir de rentrer ainsi au coeur du processus de création d’une marque, et de pouvoir découvrir l’intégralité de la collection (chaque collection rassemble plusieurs centaines de modèles, dont seule une petite partie est présentée en magasin).
Bref. Je suppose que pour vous comme pour moi avant, Derhy, cela vous évoque principalement des imprimés à gogo et des formes pas faciles à porter. Pourtant, au fur et à mesure des essayages, j’ai vu défiler des modèles magnifiques (jusqu’à noter les noms pour ne pas oublier de les acheter lors de la production quelques mois plus tard!) En général, j’aime leurs robes, particulièrement la collection dde fêtes, mais aussi leurs vestes et manteaux (mes deux vestes en plumes qui m’accompagnent depuis deux ans en sont un joli témoignage!)
Bref, voici une petite sélection des modèles de cette année :
Une belle Veste femme mi perfecto/ mi aviateur toute douce et bien chaude (comme j’ai essayé tous les modèles, pour une fois, je peux vraiment avoir un avis sur toute la colection)
Une jolie doudoune avec capuche ourlée de fourrure
Cette doudoune avec son gilet de fourrure amovible
Ce modèle qui m’amuse beaucoup, effet “je fais du ski version bling bling”
Ce Manteau femme dont j’aime l’empiècement en tweed
Je vous montre aussi cette Parka femme avec l’un des éléments que l’on retrouve souvent chez Derhy : les broderies
Et on finit avec cette veste matelassée ornée de chaînes qui réussit à être chaude sans faire bibendum (j’avais hésité à l’acheter!)
Voilà! Je serais curieuse de connaître vos impressions sur Derhy. Connaissiez-vous cette marque? Y a t’il des pièces qui vous plaisent?