La semaine dernière, en allant au vernissage d’une expo photo, j’ai découvert un lieu qui propose un concept très sympa, que j’aimerais vous faire découvrir.
Le smart store est un concept shop situé dans le 9ème arrondissement, qui propose de découvrir régulièrement de nouveaux concepts et créateurs.
On peut devenir membre, et, pour 10€ par mois, la carte permet de repartir chaque semaine avec 5 goodies, de déguster des spécialités soigneusement choisies (le thème de la soirée à laquelle j’étais : Italie, je me suis régalée de parmesan et de jambon de parme) et de tester chacun des produits présentés.
Je n’ai pas encore pris ma carte, j’y retournerai une ou deux fois avant pour me renseigner sur le type de goodies, mais en tout cas le lieu vaut le détour et les produits exposés sont très originaux.
Un des espaces du smart store.
Une ligne de montres à bracelets et cadrans interchangeables
Une étrange machine, je n’ai pas regardé ce qu’elle contenait
L’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, ici des pulls en cachemire aux motifs originaux (j’adore celui de droite)
Des bougies origami
Revenons donc à ce qui m’a amené à découvrir ce concept store : l’exposition de Caroline Faiola, une très bonne amie de ma meilleure amie.
Cette exposition a lieu jusqu’au 29 avril au Smart store, et présente une série de photos prises à New York, utilisant le procédé de surimpression.
Photos prises au Smart-store
Exposition : Caroline Faiola