Lorsque j’ai commencé ma quête du sac il y a quelques jours, j’ai été vraiment aidée par le blog de Walinette. Elle propose une rubrique indispensable : « Test drive my handbag« , dans laquelle elle teste des sacs de manière très complète. Autant dire que grâce à cela, j’ai pu avoir des réponses à mes questions « pratiques » sur plein de modèles qui me plaisaient au premier abord.
Devant les nombreuses questions reçues sur mon cartable Sushi, j’ai donc décidé de vous proposer mon test du fameux sac. Pour retrouver le test de dizaines d’autres modèles, je vous invite à consulter le blog de Walinette qui fait çà avec la précision et l’exigeance d’une pro.
Description
Su-Shi est une jeune marque espagnole qui propose des sacs, mais aussi des bijoux et des chaussures.
Le modèle que je vous présente est le « Old skool pure black ».
C’est un sac en cuir entièrement fait main, avec metallerie dorée. Ses dimensions sont 34cm*32cm.
Il est livré avec une bandoulière amovible, et coûte 149€. Il existe 9 versions de ce modèle, disponibles sur le site de la marque.
Première impression : le sac est plus grand que je ne l’imaginais, et son fermoir lui donne vraiment « de la gueule ». Détail de la bandoulière amovible :
Après quelques moments de pure délectation des yeux, il y a tout de même deux points négatifs : le cuir est assez raide, notamment au niveau des bords francs, et certaines finitions laissent à désirer : l’étiquette irrégulière dont les lettres « bavent », et les clous dorés du fermoir qui s’écaillent rapidement.
Le sac est doublé d’un tissu noir au toucher tout doux. A l’intérieur, trois poches bien pratiques : une grande zippée, et deux petites poches très utiles pour le téléphone et les cigarettes.
La contenance
C’est pour moi l’immense avantage de ce sac, on peut mettre beaucoup de choses dedans (j’ai tendance à toujours trimballer tout et n’importe quoi, donc c’est un point très important pour moi!). Voici l’intérieur du sac lorsqu’il est bien rempli :
Le sac contient sans problème et sans déformation :
. Mon ordinateur (13″) et sa housse
. Des pochettes au format A4
. Agenda, téléphone, portefeuille, gros livre
. Divers gadgets
Comment le porter?
Avec sa bandoulière réglable et amovible couplée à une poignée, le cartable Sushi peut se porter de 4 manières différentes : à la main, au coude, en bandoulière et en bandoulière croisée. Pour ma part je le porte au coude ou en bandoulière lorsque je veux avoir les mains libres.
Le bilan
Les plus
- Sa forme craquante
- Sa grande contenance
- Son côté pratique au quotidien
Les moins
-Le cuir un peu raide
-Les finitions qui laissent à désirer
Mon avis
Pour l’instant je suis conquise. J’ai enfin trouvé un sac pratique, suffisamment grand pour ranger mon bordel sans passer des heures à chercher la moindre clé. Et surtout, je ne me lasse pas de le regarder car sa forme me fait vraiment craquer. Les points négatifs mentionnés plus haut ne m’ont pas dérangés, seul point d’interrogation : comment le cuir va t’il vieillir?
Sac Old skool L pure black Su-Shi