Luxe, modernité, démesure, c’est un peu l’image qu’on a tous des Émirats arabes unis. SI vous songez à y faire un tour pour vos prochaines vacances, restez ici pour découvrir comment louer une voiture de luxe.
Au milieu des gratte-ciels et des voitures de luxe, vous ne voulez pas faire tache ? Ou c’est par pur plaisir de s’offrir une semaine dans une ville de rêve avec une voiture luxueuse ? Une chose est certaine, c’est que, dans ce pays, la location d’une voiture de luxe s’annonce comme une évidence. Alors, découvrez comment faire dans la suite de cet article.
Quelles sont les conditions pour louer une voiture de luxe aux UAE ?
Au risque de vous surprendre, il n’est pas plus difficile de louer une voiture de luxe aux UAE qu’ailleurs. Au contraire, ce type de véhicule est une norme là-bas, rendant ainsi les locations beaucoup plus accessibles à tous. Toutefois, c’est votre âge qui pourrait poser problème. En effet, aux Émirats arabes unis, les agences demandent souvent d’avoir 21, voire 25 ans pour pouvoir prétendre à la location d’une voiture de luxe.
Bien entendu, le permis est obligatoire et doit être en cours de validité durant la location. Pour les ressortissants européens, le permis national sera suffisant. Mais pour éviter des complications avec la police locale, disposer d’un permis international est la solution idéale.
En plus, une pièce d’identité vous sera demandée et votre carte de crédit devra disposer de fonds nécessaires pour couvrir la caution. Attention à ce dernier paramètre qui pourrait vous faire repartir de l’agence sans votre voiture de rêve…
Quel véhicule choisir ?
Vous avez le choix entre bon nombre de voitures de luxe aux Émirats arabes unis. C’est même le pays parfait pour louer de luxueuses sportives introuvables ailleurs.
Alors plutôt berline allemande ou sportive italienne ? À moins qu’un SUV soit plus adapté à vos besoins ou que vous souhaitiez frimer dans une décapotable de luxe. Dans tous les cas, il y aura forcément le modèle dont vous rêvez de conduire.
La Location de Lamborghini à Dubaï vous permet de profiter de la ville à bord d’un bolide de luxe, tandis qu’on préférera un SUV de luxe pour les excursions hors des sentiers battus.
L’assurance et la caution
Prendre une assurance lors de la location d’une voiture de luxe est indispensable. Si les agences incluent d’office une assurance de base, elle ne couvre pas tous les types de dommages. Vu les prix des bolides qui sont à louer pour des vacances à Dubaï ou à Abou Dabi, on vous conseille vivement de souscrire une assurance complémentaire ! Un accident est très vite arrivé et, avec ce type de véhicules, même le plus petit accroc pourrait valoir des milliers d’euros.
La caution, quant à elle, peut atteindre des sommes astronomiques et rend alors la location d’une voiture de luxe très compliquée pour certains. Fort heureusement, certaines agences proposent des locations avec des cautions raisonnables ! En revanche, le coût de la loc à la semaine peut être plus élevé.
À savoir : le montant de la caution est bloqué temporairement le temps de votre location et est seulement libéré qu’après la restitution du véhicule. Ce mode de fonctionnement est valable pour toutes les locations de voiture, mais il est bon de le savoir en amont pour éviter les mauvaises surprises ! Si vous avez une carte de débit, votre solde sera alors négatif du montant de la caution. Pour les cartes de crédit, il s’agit généralement d’une ligne visible sur votre compte en banque, mais qui n’influence pas votre solde disponible. Il est donc indispensable de prendre ça en considération avant de louer une voiture de luxe.
Comment conduire aux Émirats arabes unis ?
Aux UAE, les routes sont larges et globalement en excellent état. Vous n’aurez aucun mal à conduire et trouver vos repères, car tout est très bien indiqué, tant au niveau des panneaux de destination que de la signalisation ou des limitations de vitesse.
En revanche, à l’approche des grandes villes, le trafic se densifie. À Dubaï ou Abou Dabi, les bolides de luxe sont reines et ne quittent que rarement la voie de gauche. Conduite sportive, rapide, parfois même imprudente de la part des locaux, nous vous conseillons donc de rester extrêmement vigilant et de respecter le Code de la route.
Enfin, l’alcool est à bannir si vous souhaitez prendre le volant. Les Émirats appliquent une tolérance zéro et vous risquez sanction et arrestation. Il serait dommage de se priver de sa voiture de luxe pour un verre d’alcool !
Vous pouvez lire également : Investir dans l’immobilier à Dubaï, pourquoi pas vous ?