Amateurs du cinéma japonais contemporain le festival Kinotayo vous réserve deux soirées cinéma à ne absolument pas rater. Le 25 Avril et 6 mai prochain, découvrez A Girl Named Ann, soleil d’or – prix du public lors du 18ème édition du festival.
Tiré d’une histoire vraie, il relate la vie d’une jeune femme que sa famille oblige à se prostituer. Un commissaire de police va tenter de la sortir des griffes de sa famille et de la drogue.
Yummi Kawai, l’actrice principale du film a reçu plusieurs prix pour son interprétation. Le prix Elle-Japon de la meilleure actrice, le prix de la meilleure actrice à la Japanese Academy Awards en mars.
Dès aujourd’hui notez dans vos agendas les deux dates qui vous permettront de découvrir le film :
Le 25 Avril à 14h au Luxe à Ivry-sur-Seine, suivi d’une rencontre café, thé, pâtisserie avec Mohamed Ghanem, réalisateur et spécialiste du Japon. La séance est offerte aux personnes qui apporteront un gâteau fait maison. Pour les parisiens rendez-vous le 6 mai à 20h au Reflet Médicis.
L’actrice principale du film ANN, la jeune Yummi Kawai, déjà auréolée d’un prix de la meilleure actric figure à l’affiche de Renoir de la grande réalisatrice japonaise Chie Hayakawa, tourné à Tokyo entre juillet et septembre 2024, produit en 2025. Film en compétition de la sélection officielle du Festival de Cannes 2025.
Le cinéma japonais représente la perfection, l’élégance, le génie rare des cinéastes passionnés qui à travers des œuvres aussi charismatiques que poétiques nous dévoile la richesse culturelle d’un très grand peuple.
Pour en savoir plus : https://kinotayo.fr/film/ann
Mitra Etemad