Les sorties cinéma du mercredi 2 avril

Une nouvelle fois les salles françaises vous proposent une sélection de films assez diverses qui nous l’esperons seront vous divertir, mais également interroger sur la place de l’humanité dans l’histoire. 

FANON de Jean-Claude Barny, avec Alexandre Bouyer, Deborah François et Stanislas Merhar. 

sorties cinéma mercredi avril

Frantz Fanon, un psychiatre français originaire de la Martinique vient d’être nommé chef de sévice à l’hôpital psychiatrique de Blida en Algérie. Ses méthodes contrastent avec celles des autres médecins dans un contexte de colonisation. Un Biopic au cœur de la guerre d’Algérie où se livre un combat au nom de l’Humanité. 

Fanon un Biopic fort, bénéficiant de l’engagment puissant de son réalisateur afin de transcrire les différentes étapes de l’histoire le plus fidèlement possible. Une écriture généreuse au cœur de la guerre d’Algerie, une page noire de la république qui aujourd’hui encore peine a assumer ses crimes et sa barbarie. Dans le rôle du célèbre médecin psychiatre nous découvrons Alexandre Bouyer, charismatique, brillant, convaincant, il porte son personnage avec force et conviction sans jamais négliger la mémoire du médecin. Ses larges épaules portent son personnage pour le plus grand bonheur des spectateurs. 

Un long-métrage audacieux, important, bouleversant qui marque la volonté d’un peuple déterminé à obtenir son indépendance. 

Informations Pratiques : 

Titre : Fanon 

Genre : Biopic 

Durée : 2h13

Distributeur : Eurozoom 

Date de sortie au cinéma : 2 avril 2025

Pour les passionnés de l’équitation, LADS vous propose un voyage au cœur de la compétition et ses difficultés morales et physiques. 

LADS de Julien Menanteau, avec Marco Luraschi, Jeanne Balibar et Marc Barbé 

sorties cinéma mercredi avril

Ethan, 17 ans, devient apprenti-jockey dans une écurie d’obstacles, l’epreuve la plus violente du galop. Au contact des purs-sangs, il découvre le monde des couses, des paris et de l’argent. Sa passion grandit, sa frustration aussi. Courir pour gagner, mais toujours au service des autres. Bientôt il devra choisir : transgresser les règles ou sauver sa peau.

LADS avant d’être un voyage dans les coulisses des courses hyppiques, entrain le spectateur dans une tentative de la 2ème chance, Ethan qui porte un bracelet électronique tente d’effacer les erreurs du passé et se voit confronter à la dure réalité de la rivalité sportive, il doit trouver sa place sans perdre son sang froid. 

 Dans le rôle d’Ethan, le très brillant et prometteur Marco Luraschi, qui dans la vraie vie est également passionné de l’equitation, cela se ressent dans sa performance plus que convaincante et le regard tendre qu’il pose sur les chevaux. 

Un très beau film porteur d’espoir, riche en émotions et généreux dans ses revendications politiques salutaires. 

Informations Pratiques : 

Titre : LADS 

Genre : Comédie dramatique 

Durée : 1h31

Distributeur : ARP Sélection 

Date de sortie au cinéma : 2 avril 2025

Songe de Rashid Masharawi, avec Ashraf Barhom, Aseel Abu Ayyash 

sorties cinéma mercredi avril

Sami, 12 ans, est obnubilé par la recherche de son insaisissable pigeon voyageur à travers les territoires palestiniens. Persuadé que l’oiseau est retourné sur son lieu d’origine, Sami entame un périple le conduisant de son champ de réfugiés près du mur de séparation jusqu’à Haïfa.

Chemin faisant, il convainc son oncle et sa cousine de l’accompgner, passe la ligne « verte », entre Jérusalem et rencontre d’autres palestiniens. Peu importe le pigeon finalement, ce voyage apporte espoir et assurance, que l’envol du pigeon symbolise. 

Un oiseau comme la métaphore d’une liberté volée, un oiseau qui dépasse les barbelés sans se justifier, un oiseau qui ne connaît pas la tristesse de la guerre, ni les humiliations de la famine, un oiseau qui ne tremble pas de froid sous les toits cassé. Songe est beau dans ses revendications nobles, malgré la révolte provoquée par la dureté des images, il frappe les cœurs par la grandeur d’âme de ses protagonistes. Une leçon de résistance titanesque, une claque qui marque à l’encre rouge le courage d’un peuple et d’une civilisation hors pair. 

Informations Pratiques : 

Titre : Songe 

De : Rashid Masharawi 

Genre : Drame 

Durée : 1h19

Distributeur : Coorigines Distribution 

Date de sortie au cinéma : 2 avril 2023 

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Marcher au quotidien : un pas vers la santé et le bien-être
wallpaper-1019588
Marcher au quotidien : un pas vers la santé et le bien-être