Au Cinéma : Le Joueur de Go de Kazuya Shiraishi

Ancien Samouraï, Yanagida mène une vie modeste avec sa fille à Edo et dédie ses journées au jeu de go avec une dignité qui force le respect. Quand son honneur est bafoué par des accusations calomnieuses, il décide d’utiliser ses talents de stratège pour mener combat et obtenir réparation…

Cinéma Joueur Kazuya Shiraishi

Kazuya Shiraishi réalisateur 

Né à Hokkaido en 1974, Kazuya Shiraishi débute sa carrière en travaillant comme assistant du réalisateur Kōji Wakamatsu. Il signe son premier long-métrage, Lost Paradise un Tokyo, en 2009. En 2013, son film The Devil’s Path est sélectionné aux Oscars du Japon et il est sacré meilleur réalisateur pour Birds Wilthout Names et The Blood of Wolves. 

Le Joueur de Go est une œuvre d’art d’une finesse incomparable, une sensibilité artistique, historique et visuelle rare, l’esthétique magistrale des plans place le spectateur dans le perspective de vivre une expérience cinéma inoubliable, même longtemps après la projection sa beauté continue son envoûtement et force le respect pour le génie de son réalisateur qui de son côté offre une part importante de sa culture à son public. 

Cinéma Joueur Kazuya Shiraishi

Durant la projection notre respiration se met en apnée, pour que rien ne puisse nous détourner de cette aventure cinématographique hors norme et particulièrement réussi. 

Sous nos yeux ébahis les personnages vivent avec talents et générosités cette histoire qui a comme point de départ le souhait de prouver l’honneur d’un ancien Samouraï injustement bafoué. 

Cinéma Joueur Kazuya Shiraishi

Un père et sa fille font tout pour y arriver et n’hésite pas à se sacrifier l’un pour l’autre, le sentiment d’amour qui les réunit est particulièrement touchant, au Japon l’honneur des hommes est considéré comme une carte de visite vis-à-vis de la société, pour conserver une certaine considération faut être irréprochable, plus particulièrement quand il s’agit d’un ancien Samouraï. 

Le travail des décor, costume  et maquillage  est considérable, chaque détail à son importance, des éléments historiques d’époques qui font la richesse de cette œuvre précieuse qui ne laisse personne insensible. Une immersion aussi agréable que marquetante qui j’en suis persuadée peut réveiller la curiosité de la nouvelle génération pour la culture cinématographique japonaise. 

Cinéma Joueur Kazuya Shiraishi

Dans le rôle de Samouraï, Tsuyoshi Kusanagi, qui non seulement charme le spectateur par son plastique de rêve, mais également son charisme, son immense talent et son gestuelle élégante qui donne le sentiment de flotter dans l’air,  l’évolution intéressante de son personnage et son jeu d’acteur majestueux apporte richesse et grandeur au scénario. 

« Un chef-d’œuvre porté par un génie scénaristique hors norme, l’excellence du cinéma japonais à voir et revoir impérativement le 26 mars au cinéma »

Informations Pratiques : 

Titre : Le Joueur de Go 

De : Kazuya Shiraishi 

Avec : Tsuyoshi Kusanagi, Kaya Kiyohara

Genre : Drame 

Durée : 2h09

Distributeur : Art House 

Date de sortie au cinéma : 26 mars 2025

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
Marcher au quotidien : un pas vers la santé et le bien-être
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Marcher au quotidien : un pas vers la santé et le bien-être