Vous êtes sans doute déjà tombé sur cette pub-là, sans jamais avoir osé tester le produit. Il s’agit du Lip Stain de Wonderskin, cette marque anglaise qui promet de colorer les lèvres naturellement et durablement. La publicité est intriguante car le rouge à lèvres est sensé rester 10h.

J’ai commandé deux Wonder Blading all Day lip stain : les couleurs sweet Heart et néon rose. Le principe : la couleur du rouge à lèvres s’adapte à la carnation de vos lèvres. Donc l’effet harmonieux est garanti. La couleur vous ira bien naturellement.

Comment cela fonctionne ? Tout d’abord commencer par hydrater régulièrement vos lèvres et de gommer vos lèvres sinon la tenue et l’aspect ne seront pas terrible. Ensuite appliquer une couche généreuse du rouge à lèvres et laissez reposer une minute, évitez de déborder pour obtenir un plus beau résultat. Au bout d’une minute avec une serviette légèrement humide, ôtez l’excédent et découvrez la couleur idéale pour vos lèvres.


Ne faites pas comme moi, n’essayez pas d’utiliser une lingette pour retirer l’excédent, car tout le rouge à lèvres s’enlève. Je l’avoue, j’ai omis le gommage et je l’admet le rendu était catastrophique. Donc gommer ses lèvres est indispensable. Au départ, j’ai trouvé que l’application était compliqué (ne pas déborder, mettre une couche généreuse, penser à enlever les peaux mortes, soigner le trait du rouge à lèvres …) mais on s’habitue vite et le résultat est plutôt sympas. J’ai chronométré : pause du rouge à 12h30, à 22h30, il était comme lorsque je l’ai posé.
L’ôter est facile : une lingette bébé et ça part tout seul. Pour se débarrasser complètement et rapidement du produit sur les lèvres la marque recommande le wonder blading activator, un masque peel off qui facilitera la tâche. Une lingette démaquillante fait aussi bien l’affaire.

Mon bilan est très positif : les rouges à lèvres Wonderskin durent toute la journée sans retouche. Vous pouvez boire sans crainte votre café, il ne partira pas. Même un baume à lèvres n’en vient pas à bout. Et les couleurs matchent bien avec ma carnation.
Ma facture est de 37,50€ pour les deux lipstick et le wonder Blading Activator. Le hic est le délai de presqu’un mois pour recevoir les produits en provenance d’Angleterre. Sinon mon achat me ravit.
Sophie TAGEL