Bridget Jones a cinquante-deux ans et deux enfants. Après le décès de Mark Darcy, avec qui elle a vécu dix ans de bonheur, elle est à nouveau en quête de l’homme idéal. Mais ce n’est pas si facile de se remettre sur le marché du célibat. Les mésaventures de Briget n’ont rien perdu de leur piquant.
Le nouveau volet de Briget Jones débarque dans les salles le 12 février, plus mature, avec quelques rides au coin de l’oeil, la belle blonde à la silhouette de rêve n’a rien perdu de sa superbe.
Son charisme est intact, mère de deux enfants et à niveau célibataire, elle enchaîne les maladresses sans jamais rien prendre au sérieux, sa légèreté de vivre serait-elle sa baguette magique pour séduire les hommes ?
Nous l’avons vu grandir, ses histoires d’amour, ses joies et ses déceptions ont fait partie de notre quotidien, son personnage nous parle, on s’identifie très facilement a elle, d’un côté la femme qui assume son rôle de mère et de l’autre la séductrice qui enchaîne les échecs.
Difficile de conserver l’adn du personnage a chaque film, et broder une nouvelle histoire autour, Le spectateur doit reconnaître des bribes de son passé pour mieux se plonger dans son présent, pour que la magie opère le réalisateur doit tenir compte de son époque, le mode de vie de la société moderne et ses exigences, mais aussi l’image de la femme qui au-delà du physique, lui donne la place qu’elle mérite.
Beaucoup d’autodérision, la nouvelle Bridget est toujours aussi craquante et coche toutes les cases pour notre plus grand bonheur.
Informations Pratiques :
Titre : Bridget Jones : Folle de lui
De : Michael Morris
Avec : Renée Zellweger, Chiwetel Ejiofor Leo Woodall
Genre : Comédie, Romance
Durée : 2h04
Distributeur : Studio Canal
Date de sortie au cinéma : 12 février 2025
Mitra Etemad