Sur l’île d’Hokkaidō, l’hiver est la saison du hockey pour les garçons. Takuya, lui, est davantage subjugué par Sakura, tout juste arrivée de Tokyo, qui répète des enchaînements de patinage artistique. Il tente maladroitement de l’imiter si bien que le coach de Sakura, touché par ses efforts, décide de les entraîner en duo en vue d’une compétition prochaine… À mesure que l’hiver avance, une harmonie s’installe entre eux malgré leurs différences. Mais les premières neiges fondent et le printemps arrive, inéluctable.
Hiroshi Okuyama scénariste et réalisateur du film :
« Dans Jésus, mon premier long-métrage, je me suis basé sur ma propre expérience d’enfant. Ce fut l’occasion de constater qu’il m’en reste beaucoup de souvenirs mais aussi que ces derniers sont fragiles et qu’ils ont tendance à disparaître de jour en jour. Je veux profiter d’avoir encore en tête les odeurs de l’enfance pour ce nouveau film. Mon ambition est de montrer à l’image un film simple et poétique, jamais explicatif. Je veux mettre de la mise en scène dans tout ce qui apparaît à l’ecran et grâce à cela, je souhaite que le spectateur puisse se souvenir des émotions de son enfance comme d’un trésor pour le present. »
My Sunshine comme son titre l’indique si bien est un véritable rayon de soleil qui film la beauté et la pureté de l’enfance, ainsi que l’apprentissage des sentiments et l’amour, le coach et ses deux apprentis futurs champions forment les personnages principaux du scénario, dans un décor hivernal absolument féerique nos personnages évoluent et entrain le spectateur dans ce tourbillon émotionnel infiniment beau et généreux.
Informations Pratiques :
Titre : My Sunshine
De :Hiroshi Okuyama
Avec : Sosuku Ikematsu, Keitatsu Koshiyama
Genre : Drame
Durée : 1h30
Distributeur : Art House
Date de sortie au cinéma : 25 décembre 2024
Mitra Etemad