Comment bien réaliser sa veste publicitaire ?

Aujourd’hui, avoir une bonne stratégie de communication est primordial pour se démarquer de ses concurrents. Découvrez comment avec une veste publicitaire, vous pouvez faire toute la différence. 

Que ce soit dans le but d’habiller votre équipe, de promouvoir vos services ou un évènement, la veste publicitaire est un outil puissant de communication. Mais alors, comment bien réaliser sa veste pour qu’elle véhicule l’image de votre entreprise tout en répondant à vos besoins ? Car il est facile d’apposer un logo sur un vêtement personnalisable, mais le tout c’est de ne pas tomber dans le regard et qu’on puisse le porter tous les jours sans ressentir un quelconque sentiment de honte…

Pourquoi opter pour une veste publicitaire ?

Avant de vous dire comment concevoir votre veste publicitaire, il est bon de comprendre pourquoi opter pour elle. Aujourd’hui, il y a mille et une façons de promouvoir sa marque. Si les réseaux sociaux sont l’outil le plus puissant, il ne faut pas négliger votre visibilité en vrai. Pour ça, outre les prospectus, les affiches et les cartes de visite, c’est vers le vêtement personnalisable que vous devrez vous tourner. 

Vos collaborateurs la porteront au travail ou lors d’évènements professionnels, renforçant ainsi leur sentiment d’appartenance. Parce qu’ils sont l’essence de votre entreprise, ils méritent une veste publicitaire personnalisée qui en jette ! Et pour ça, il faut miser sur quelque chose de sobre et passe-partout, mais qui transmet les valeurs de votre société. 

Pour les mauvais jours, choisissez un modèle à manche longue de type doudoune ou softshell. Et pour les journées ensoleillées, il faudra plutôt se tourner vers une veste sans manche. On vous en dit plus dans la suite de l’article. 

Choisir le bon type de veste publicitaire

À chaque veste, son besoin. Il existe aujourd’hui une multitude de vestes à personnaliser au gré de vos envies et il est indispensable de déterminer en amont ce dont vous avez besoin. 

À l’allure quelque peu sportive, la softshell est la veste technique par excellence. Pour ceux qui travaillent en extérieur, elle est l’idéal grâce à son confort, sa légèreté et les protections qu’elle offre contre les intempéries. Vous pourrez la personnaliser sans aucun mal, en ajoutant le logo de votre marque ou votre slogan. 

La doudoune, quant à elle, est également destinée pour l’extérieur. Mais si la softshell est davantage utile au printemps et à l’automne, la doudoune est faite pour l’hiver. Avec ou sans manche, elle est l’une des plus utilisées comme support de communication. Les commerciaux, par exemple, ont quasiment tous en leur possession une doudoune à l’effigie de leur entreprise. Le point positif : elle protège vos collaborateurs, permet de les identifier rapidement dans la rue, mais surtout promeut sans effort votre marque. 

Pour ceux qui travaillent en intérieur, les vestes polaires sont le choix par excellence bien que de nouvelles tendances viennent ajouter à ça la traditionnelle veste zippée à capuche, ou les vestes Teddy (parfait pour les clubs de sports !). Ces dernières auront l’avantage de pouvoir se porter en toute circonstance, autant au travail que pour aller boire un verre avec des amis. Le tout étant de miser sur une personnalisation qui sait se veut à la fois discrète pour pouvoir s’intégrer dans tous les vestiaires, mais également impactante pour que votre publicité serve !

Comment personnaliser votre veste publicitaire ?

La personnalisation est l’étape la plus importante lors de la création de votre publicitaire. Après avoir choisi le modèle de la veste, il va falloir déterminer ce que vous voulez vraiment faire sur votre veste. Pour renforcer votre image de marque, vous allez devoir vous démarquer et la personnalisation est faite pour ça ! 

Il existe plusieurs techniques pour personnaliser votre veste publicitaire. La première qui nous vient en tête et celle qui a le rendu le plus qualitatif : la broderie. Cette dernière permet de sublimer vos logos de manière élégante et durable. Néanmoins, faire broder une veste à un coût qu’il faut prendre en considération. 

La sérigraphie est sans aucun doute la méthode de personnalisation la plus économique, mais elle n’est pas la plus adaptée pour des vestes publicitaires. En effet, on la réserve pour des matières plus fines comme le coton, mais aussi pour des designs simples. En revanche, si vous souhaitez d’imprimer en haute qualité, alors le transfert DTF sera à privilégier. C’est d’ailleurs la technique la plus populaire, grâce à sa grande résistance, son faible coût d’impression et la qualité du rendu. 

Vous pouvez lire également => T-shirt personnalisé blanc : les avantages pour votre marque

The post Comment bien réaliser sa veste publicitaire ? first appeared on Le Blog de Monsieur.