(Lecture) Une Parole pour grandir : la collection s’étoffe !

Publié le 14 novembre 2024 par Diane @ModeLaFrancaise

Aujourd'hui, la rédaction de la Mode à la Française vous donne rendez-vous pour découvrir les deux nouvelles histoires qui complètent la collection " Une Parole pour grandir " ( Edition l'Emmanuel). Signées Dominique Pérot-Poussielgue et Anastasia Wessex, ces comptines adorables et spirituelles accompagneront nos enfants pendant ces longues soirées d'automne. Bienvenue Abigaelle et Balthazar !

En ce mois de novembre, alors que les feuilles roussissent et virevoltent dans les forêts, la collection " Une Parole pour grandir " fleurit ! Elle propose de rencontrer deux nouveaux animaux bien sympathiques.

Tout d'abord, voici Abigaelle la marmotte qui voulait être la première. Un charmante histoire autour d'une famille de blaireaux des bois qui éveille nos tout-petits à la vertu d'humilité et à l'amour de la charité.

Puis, voilà Balthazar le lézard qui avait peur du noir. Nos enfants s'amuseront sans nul doute de ce petit saurien et apprendront aisément les leçons de vie de cette histoire : il s'agit là d'une introduction parfaite à la prise de confiance en soi et à l'abandon à Dieu...!

Pourquoi on aime ? Parce que ces livres destinés à la jeunesse sont un concentré de beau et de bien. Chacun de ces albums sont des pépites aussi merveilleuses que captivantes. Mais surtout, nous avons entre nos mains des histoires qui amènent à réfléchir aux valeurs de l'Evangile. Cette collection " Une Parole pour grandir " séduit par son côté religieux tout en restant accessible à un large public enfantin. La rédaction de la Mode à la Française soutient donc le vrai pari de Dominique Pérot-Poussielgue de donner le goût d'une lecture saine et de qualité aux enfants. En effet, l'auteure excelle dans l'art de raconter de manière charmante et avec un style littéraire soigné de petites histoires rondement bien menées. Pour le plus grand bonheur des bambins... et de leurs parents.

Un coup de coeur ? Pour les illustrations poétiques et délicates d'Anastasia Wessex ! Transmettant de jolies valeurs et offrant des étincelles dans le quotidien, ses dessins aux couleurs pastel font naître des émotions et cultivent un certain esprit d'enfance. Assurément, nous tenons là deux histoires à lire comme un cadeau qui fait rire, rêver et ... grandir (mais. pas trop vite) !

A se procurer ici :

Balthazar le lézard qui avait peur du noir
Dominique Perot-Poussielgue
et Anastasia Wessex (illustrateur)
14 euros

Abigaëlle la marmotte qui voulait être la première
Dominique Perot-Poussielgue
et Anastasia Wessex (illustrateur)
14 euros