CINEMA : Gladiateur ll un très beau spectacle

Publié le 12 novembre 2024 par Sophietagel @trendyslemagTw

Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d’entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d’une main de fer. La rage au cœur et l’avenir de l’Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l’honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.

Gladiator 1 a vu le jour le 20 Juin 2000 par  Ridley Scott, une date marquante pour les fans du cineaste qui avec stupeur ont découvert une  œuvre d’une puissance cinématographique gigantesque, avec un Russell Crowe qu’on peut très facilement qualifier de Dieu vivant du cinéma américain. 

24 ans après le cinéaste revient sur le  devant de la scène avec une suite nommée tout simplement Gladiator ll , et le moins qu’on puissent dire du film c’est la très grosse attente et la hype autour de sa sortie,l’annonce du casting fait monter la température auprès des cinéphiles : Denzel Washington (Macrinus), Pedro Pascal ( Général Acacius), Connie Nielsen ( Lucilla) et le très glamour Paul Mescal ( Lucius). 

Une nouvelle fois le géant Denzel Washington nous offre une performance sidérante de justesse, il domine, affirme et marque sa supériorité artistique totalement hors norme, puis vient le tour de Paul Mescal, le héros glamour au physique d’athlète, surprenant dans les chorégraphies de combats extrêmement bien maîtrisées.

Gladiator ll est un film à très grand spectacle, il possède une potentielle théâtrale très surprenante et particulièrement inattendue, les tableaux s’enchaînent sous nos yeux, avec des acteurs de qualités qui nous font revivre les frissons d’une saga immortelle. 

Informations Pratiques :

Titre : Gladiator ll 

De : Ridley Scott 

Avec : Denzel Washington, Pedro Pascal, Connie Nielsen, Paul Mescal 

Genre : Action, Drame, Péplum 

Durée : 2h30

Distributeur : Paramount Pictures France 

Date de sortie au cinéma : 13 novembre 2024

Mitra Etemad