Vous éprouvez encore des sentiments pour votre ex et vous vous demandez comment le ou la récupérer ? On a quelques idées à vous soumettre.
L’amour, ça ne se contrôle pas. Toutefois, il arrive parfois que certains couples se séparent en dépit de l’amour qu’ils se portent mutuellement. La distance, des disputes trop fréquentes, un changement de vie soudain sont autant de facteurs en cause d’une rupture.
Malgré tout, après quelque temps vous vous rendez compte que vous avez peut-être perdu l’amour de votre vie, celui qui fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui. Alors, est-ce possible de récupérer son ex ? On vous répond dans cet article.
Déterminer les causes de la rupture
Est-ce vous ou votre ex qui a pris la décision de rompre ? Si c’est vous, il y a encore la possibilité de rattraper votre bien-aimé(e). En revanche, si c’est votre ex qui a rompu, alors il est nécessaire de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là.
Si l’infidélité est l’une des principales causes de rupture, ce n’est pas la seule. Le manque d’attention, le conflit permanent, la violence, les dépendances (drogue, alcool, jeux d’argent) et le manque d’argent sont eux aussi en cause de nombreuses séparations.
Attention : il est évident que dans les cas les plus graves, à savoir l’infidélité et la violence, vouloir récupérer votre ex est impossible. Prenez du temps pour vous recentrer sur vous, pour comprendre vos erreurs, faites-vous suivre par des professionnels si besoin de sorte qu’avec votre futur partenaire, de telles choses ne se reproduisent pas. Il ne faut pas être égoïste et, sous prétexte que vous souhaitez récupérer votre ex, il/elle doit passer l’éponge sur tout ce que vous avez pu faire. Apprendre à laisser les gens s’en aller pour leur bonheur est primordial.
Quelles sont vos relations actuelles avec votre ex ?
Si vous vous êtes quittés en bon terme, alors il sera plus facile de récupérer votre ex. Mais si votre rupture a été difficile, les choses risquent de se corser. Il ne va pas être évident de lui prouver que vous avez changé et que vous êtes bien déterminé à reconquérir son cœur !
Alors, quelles sont les astuces pour récupérer son ex quand tout semble perdu ?
Travailler sur soi-même
Avant même de vouloir envisager de reprendre contact avec votre ex, il est bon de se remettre en question. On dit qu’on apprend de ses erreurs, encore faut-il les connaître. Faites une introspection de votre vie, reprenez chaque moment de votre couple, les bons comme les mauvais et posez-vous plusieurs questions :
- Est-ce que j’ai bien agi ?
- Est-ce que j’aurais pu faire mieux ?
- Comment puis-je devenir meilleur ?
Pour reconquérir le cœur de votre ex, il faudra donc ne pas reproduire les mêmes erreurs et lui prouver que vous êtes aujourd’hui un nouvel homme.
Garder contact avec son ex
Si c’est possible, rester en contact ! Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen pour jeter un œil de temps en temps à ce qui se passe dans sa vie. D’ailleurs, votre ex pourra voir aussi où vous en êtes, ce que vous faites et ce que vous devenez.
Il faut vous laisser du temps à tous les deux, accepter la rupture sans lui en vouloir et rester en bon terme. Si vous le pouvez, nous vous conseillons même de lui envoyer un petit message à l’occasion pour prendre de ses nouvelles !
Ce genre de petites attentions font toujours plaisir, d’autant plus si vous vous êtes quittés alors que vous étiez encore amoureux l’un de l’autre.
Les signes qui veulent dire que c’est définitivement terminé
Vous n’avez certainement pas envie de lire ça et pourtant c’est nécessaire qu’on vous en parle. Il y a certains signes qui ne trompent pas et qui prouveront que la séparation est définitive et qu’il n’y aura plus de retour en arrière possible.
Si vous voyez que votre ex ignore vos messages et n’y réponds pas, n’insistez pas ! Sans le vouloir, on peut tomber dans du harcèlement, ce qui est condamnable pénalement, mais qui peut aussi nuire à votre relation avec votre ex.
Également, si vous apprenez que votre ex fréquente une nouvelle personne, il est peut-être temps de tourner la page. Comme on vous l’a dit précédemment, il est bon de savoir laisser partir les gens quand il le faut.
N’oubliez pas toutefois que qui doit se retrouver se retrouvera. Alors, ne perdez pas espoir, mais ne vous empêchez pas de vivre pour autant. Profitez-en pour faire de nouvelles rencontres, sortir dans de nouveaux lieux et surtout, on vous le rappelle… N’oubliez pas de devenir un homme meilleur !
Ça peut vous intéresser => Sexologue : les motifs de consultation