Viêt and Nam de Truong Minh Quy, sélection officielle Cannes 2024
Nam et Viet s’aiment. Tous les deux travaillent à la mine de charbon, à 1000 mètres dans les profondeurs de la terre. Alors que Nam rêve d’une vie meilleure, un mystérieux chaman lui promet de retrouver la dépouille de son père, soldat disparu lors de la guerre du Vietnam. Avec sa mère, et l’aide de Viet, il se lance dans cette quête, pour retrouver les fantômes du passé.
Viet and Nam, un diamant brut préservé de la folie du monde, malgré la poussière étouffante de la mine et l’obscurité des profondeurs, il est la lumière qu’il illumine le cœur et l’ame des amoureux. La beauté sacrée des émotions nous touche profondément, emportés par la grandeur des paysages, il a tout pour séduire le spectateur à la recherche d’un cinéma sincère et honnête.
Informations Pratiques :
Titre : Viet and Nam
De : Minh Quy Truong
Avec : Thanh Hai Pham, Duy Bao Dinh Dao
Genre : Drame
Durée : 2h 09
Date de sortie au cinéma : 25 Septembre 2024a
Distributeur : Nour Films
Week-end À Taipei de George Huang, avec Luke Evans, Gwei Lun Mei
John Lawlor est un redoutable agent de la DEA pour qui le travail passe avant tout. De l’autre côté du globe, Joey Kwang vit sa vie pied au plancher. Au volant, il n’y a pas meilleur pilote qu’elle. Ils se sont rencontrés à Taipei. Leur histoire a été folle, brûlante, passionnée. Mais de courte durée… Quinze ans plus tard, le destin les réunit de nouveau à Taipei. Les émotions enfouies refont surface. Dans un monde où le danger rôde à chaque coin de rue, seule la passion qui les avait unis autrefois pourra les sauver.
Week-end À Taipei, distrait autant qu’il fascine par les différents rebondissements de l’histoire, si d’un côté on assiste à une démonstration impressionnante de richesse sans pour autant un comble de bonheur, de l’autre une histoire d’amour torride qui reste inoubliable qui à la première occasion attise les souvenirs du passé, s’enchaîne alors une course contre la montre où trahison et loyauté se battent dans un conflit sans merci.
Promesse d’une expérience cinéma agréable pour les amateurs de sensations fortes.
Informations Pratiques :
Titre : Week-end à Taipei
De : George Huang
Avec : Luke Evans, Gwei Lun Mei, Sung Kang
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h38
Date de sortie au cinéma : 25 Septembre 2024
Distributeur : Apollo Films
Mother Land de Alexandre Aja, avec Halle Berry, Percy Daggs lV
Depuis la fin du monde, June protège ses fils Samuel et Nolan, en les confinant dans une maison isolée. Ils chassent et cherchent de quoi survivre dans la forêt voisine, constamment reliés à leur maison par une corde que leur mère leur demande de ne surtout « jamais lâcher » car, si l’on en croit June, la vielle cabane est le seul endroit où la famille est à l’abri du « Mal» qu’il règne sur la Terre. Mais un jour, la corde est rompue, et ils n’ont d’autres choix que de s’engager dans une lutte terrifiante pour leur propre survie…
Folie ou manipulation ? La question se pose dès les premiers instants du film, le mal est le fruit d’imagination de June, un mythe ou une légende ? La légitimité des opportunités offrent plusieurs interprétations du scénario et force le spectateur à envisager sa propre expérience, avec comme seul lien cette corde qui s’arrête net à la frontière avec le monde réel censé être maléfique.
J’aime quand un cinéaste donne le choix au spectateur de croire ou pas à sa folie, pour au final comprendre que la vérité était sous nos yeux depuis le début !
Informations Pratiques :
Titre : Mother Land
De : Alexandre Aja
Avec Halle Berry, Percy Daggs lV, Anthony B. Jenkins
Genre : Épouvante-horreur
Durée : 1h42
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Date de sortie au cinéma : 25 Septembre 2024
Mitra Etemad