Lors d’une visite au musée d’Orsay, nous avons eu envie de poursuivre cette parenthèse enchantée dans le monde des impressionnistes où les œuvres de Claude Monet côtoient celles de Gauguin et Van Gogh. Nous avons eu envie de tester nos connaissances avec l’Escape Game Au Cœur de l’Art et de l’Histoire.
Nous avons commencé avec trois énigmes. Il s’agit de trois enquêtes de 45 mns : les messages cachés de Leonard de Vinci, la disparition de Claude Monet et les mystérieuses estampes d’Hokusaï. Il est inutile d’avoir une culture en art. Le jeu apporte des lumières sur l’univers où évoluent les artistes, ce qui en fait un jeu passionnant.
Les énigmes se résolvent à trois. L’un d’eux étant le maître du jeu. Sa présence est capitale car le jeu est pointu et son aide est vital. Vous l’avez compris, vous cherchez les solutions en duo. Les plus intelligents se passeraient peut être de l’aide du M.J. et réussiraient haut la main de résoudre les mystères en moins de 45 minutes. Pas nous. Pour les autres, nous vous mettons au défi de ne pas utiliser les indices du maître du jeu. En ce qui nous concerne, il nous a fallu plus de 45 mns et de mettre nos neurones en alerte. C’était passionnant. Il nous tarde d’explorer le reste de la collection : Pompéi en tête.
A vous de vous glisser dans la peau d’enquêteurs dans l’Escape Game Au Cœur de l’Art et de l’Histoire. Vous allez passer un excellent moment.
Sophie TAGEL