Du 9 au 15 avril dernier se tenait l’un des événements les plus importants du monde de l’horlogerie. C’est à Genève que le salon Watches and Wonders s’est une nouvelle fois tenu. L’occasion pour nous de découvrir toutes les nouveautés à venir.
Plus qu’un accessoire de mode, la montre peut devenir un réel investissement financier si on s’intéresse aux marques de luxe. Cette année, de très belles pièces sont attendues et la rareté de certaines pourrait faire monter les enchères dans quelques années. Si vous appréciez les montres de luxe, alors vous êtes au bon endroit pour découvrir ce qui nous attend à l’automne 2024. Si Rolex et Oméga restent pionnières dans le domaine, d’autres marques sont grandement attendues par tous les passionnés.
Montres de luxe : quelles sont les nouveautés ?
Jaeger-LeCoultre
On attaque fort, puisqu’on va vous parler en premier de notre préféré ! Annoncée lors du salon de Genève, la Duometre Chronograph Moon de Jaeger-LeCoultre est une merveille en tout point. Sa première version lancée en 2007 était déjà brillante, grâce notamment au fait qu’elle soit aussi précise qu’un chronomètre. Mais alors le modèle 2024… Que dire ? Son affichage Jour et Nuit, son chronographe encore plus précis, son design irrémédiablement élégant, elle a tout pour convaincre quiconque.
Sur david-watches, vous retrouverez des modèles de montres d’occasion, dont ceux de la marque Jaeger-LeCoultre.
Rolex
Si Rolex propose plusieurs nouveaux modèles ou versions cette année, c’est sur la classique et intemporelle Perpetual 1908 que nous mettons la lumière. Célèbre dans le monde entier pour son style élégant et son bracelet en cuir (rare chez Rolex !), elle revient en force dans une version en platine 950. Ce métal prestigieux se marie avec un cadran bleu glacier unique. Dans ce dernier, un décor « grain de riz » est travaillé et offre ainsi des reliefs somptueux.
Montblanc
On part du côté de Montblanc, qui revient sur le devant de la scène avec une montre plongeant dans les profondeurs ! Si le Montblanc atteint les 4 810 mètres d’altitude, c’est à la même distance, mais en profondeur qu’on se rend avec cette montre. Quand la montagne rencontre l’océan, c’est l’Iced Sea 0 Oxygen Deep 4810 qui prend vie.
Une montre esthétique, discrète et moderne, qui n’en est pas moins performante. En effet, elle a été conçue pour résister à des conditions extrêmes et, ici, ce sont les profondeurs océaniques qui ont été explorées. Il y a eu le modèle fait pour la montagne, découvrez cette année celui fait pour les océans.
Beauregard
Attention, messieurs, vous avez là une montre qui se veut extrêmement rare ! En effet, elle n’est proposée qu’au nombre limité de… dix. Les quelques chanceux qui pourront se l’offrir auront de quoi faire des envieux, car cette montre est un véritable coup de cœur. En association avec l’horloger Vianney Halter, Beauregard a conçu Ulysse.
Avec un cadran qui se démarque de toute la concurrence, on retrouve un vitrail en Or. Son verre est taillé à la main et enchâssé dans une dentelle. C’est l’équilibre parfait entre l’horlogerie et la joaillerie dont seul Vianney Halter détient le secret. On vous laisse le plaisir de la découvrir en image, celle-ci est un vrai bijou !
Ulysse Nardin
Ulysse Nardin, c’est une manufacture indépendante intégrée située en Suisse. Si vous ne la connaissez pas encore, il est grand temps de découvrir ce qu’elle propose. Cette année, elle réinvente l’histoire de sa célèbre montre Freak avec la Freak S Nomad.
Tout a été repensé de sorte que l’esprit d’indépendance d’Ulysse Nardin s’y reflète. Avec la Freak S Nomad, on a une montre à la fois traditionnelle et rebelle. Un mélange surprenant qui pourtant fonctionne à merveille et que les créateurs ont largement su retranscrire dans son design.
Baume & Mercier
Elle est élégante, elle est sportive, elle rappelle la côte méditerranéenne, c’est La Riviera Baumatic 10769. Avec cette montre, Baume & Mercier ont su créer de la Haute Horlogerie dans un design résolument moderne. Son cadran saphir bleu et son bracelet en caoutchouc dans les mêmes tons confèrent à ce modèle un aspect urbain et la rendent portable en toute occasion.
Là est d’ailleurs l’avantage de cette montre, c’est qu’elle n’en fait pas trop. Elle est luxueuse, sans rentrer dans le « bling-bling » ! Affiché à un tarif de 4 150 francs suisses, soit plus ou moins 4 340 euros, ce modèle est d’ailleurs le moins cher de cette sélection.
Si vous cherchez des modèles moins onéreux, découvrez notre sélection de montres automatiques à moins de 500€.
The post Les montres homme de l’automne 2024 first appeared on Le Blog de Monsieur.