Eric ( Bill Twigs) et sa fiancée sont sauvagement assassinés par un gang de criminels. Mais une force mystérieuse ramène Eric d’entre les morts, qui, doté de pouvoirs surnaturels, entreprend de se venger pour sauver son véritable amour.
The Crow, une nouvelle adaptation du comic-book culte de James O’Barr, déjà transposé à l’écran en 1994 par Alex Proyas. « Source Allo ciné »
The Crow donne l’impression de revivre l’histoire d’amour de Romeo & Juliette dans une version gothique extrêmement dark. L’ambiance très noire, la déco et les maquillages contrastent avec la pureté des sentiments qui lie Eric et Shelly.
Ils s’aiment et s’apprivoisent rapidement, mais le temps est compté pour eux, le mal prend possession de leurs âmeet les manipulent à sa guise, jusqu’à ce que le sentiment de sacrifice et la vengeance transportent Eric entre deux mondes.
Il est aiguillé par un personnage mystérieux qui le guide et le met sur la voie à suivre, le prix à payer est cher et irréversible, mais l’amour a-t-il un prix ?
The Crow réussi à la perfection à créer un monde noir sans cesse confronté à la tentation du mal, les âmes pures sont les cibles préférées et ont très peu de chances d’y échapper.
Le duo FKA Twigs ( Shelly) et Bill Skarsgard ( Eric/ The Crow), sont irrésistibles, sans oublier le maléfique Danny Huston ( Vincent Roeg).
Les scènes d’action et de combat où plutôt les chorégraphies sont d’une beauté indécente, un parallèle artistique qui capte l’attention et place le spectateur dans un état d’apesanteur au-delà de la folie artistique des plans.
Qu’elle agréable surprise de retrouver Sami Bouajila (Kronos) totalement transformé, il apporte une touche Frenchy à l’histoire avec son charisme et son élégance légendaire.
Informations Pratiques :
Titre : The Crow
De : Rupert Sanders
Avec : Billy Skarsgard, FKA Twigs, Danny Huston
Genre : Action, Fantastique, Thriller
Durée : 1h51
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Date de sortie au cinéma : 21 août 2024
Mitra Etemad