Soin incontournable de l’été, la crème solaire fait face à des critiques de plus en plus virulentes quant à sa composition et ses supposés dangers pour la santé et l’environnement. Pourtant, avec 141 200 à 243 500 cancers de la peau dépistés en France chaque année, la protection solaire est incontournable, à la plage bien sûr, comme dans toutes les activités outdoor.
Alors quelles solutions existe-t-il alors pour ceux qui bouderaient la crème solaire ?
Les vêtements et accessoires de protection solaire méritent toute l’attention de ceux et celles qui ont conscience des dangers du soleil ou qui, à tel ou tel moment de leur vie, doivent se protéger efficacement contre ses rayons.
“De nombreuses personnes craignent le soleil pour des raisons différentes, et pour autant ils souhaitent continuer à vivre normalement. C’est ce que nous leur proposons avec nos produits, vêtements et accessoires de protection solaire, qui viennent en complément ou peuvent remplacer la crème dans certaines situations où ils sont plus adaptés. La certification UPF 50 + mesure la capacité d’un textile ou d’un matériau à filtrer les UV. C’est la certification européenne la plus élevée.” indique Claudia Galeana – Créatrice de la marque de vêtements et accessoires de protection solaire KER SUN.
Dessinés et conçus pour procurer sécurité et sérénité aux personnes à qui l’exposition solaire est déconseillée – ou celles qui souhaitent simplement se protéger pour prévenir vieillissement prématuré et cancers -, les vêtements et accessoires proposés par KER SUN se distinguent par leur capacité à apporter non seulement une protection anti-UV maximale, mais aussi une couvrance et un confort inégalés. Utilisant des matières très légères et respirantes, les vêtements de la marque sont confortables à porter dans toutes les situations, y compris pendant les journées les plus chaudes de l’été.
A la plage, les vêtements de bain anti-UV s’imposent comme un réflexe lorsqu’il s’agit de protéger les plus jeunes. Pourtant, les risques de l’exposition solaire sont les mêmes pour les adultes et, à la plage, en situation de baignade, chaque âge nécessite sa protection ! Là où la crème solaire – lorsqu’elle est bien appliquée – ne protège que quelques heures les zones les plus exposées, les vêtements de protection solaire garantissent une protection maximale et durable, de la nuque aux chevilles. Maillots de bain, vestes de bain, leggings de bain ou tee-shirts de bain : les vêtements de baignade anti-UV Ker Sun équipent tous les membres de la famille.
Là où les vêtements ne protègent jamais 100% de la surface exposée, les accessoires anti-UV permettent d’apporter une protection complémentaire.
Lunettes de soleil ou visières pour protéger les yeux, chapeaux, bobs et casquettes pour protéger la tête, avec ou sans panneau amovible pour protéger la nuque, mitaines ou tee-shirts avec passe-pouce pour protéger les mains lorsqu’elles sont sollicitées (jardinage ou balade à vélo notamment) : la gamme d’accessoires de protection solaire Ker Sun répond à tous les besoins, des plus légers aux plus couvrants.
Ainsi, les produits et vêtements anti-UV apportent sécurité et sérénité en garantissant une protection efficace et durable contre le soleil tout au long de la journée.
L’ensemble de la collection printemps-été 2024 est à retrouver sur www.ker-sun.com