Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, LargoWinch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe. Pour faire éclater la verite et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes, il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.
Tomer Sisley
Le retour après 15 ans depuis le dernier chapitre a une saveur particulière, comme celle de retrouver un vieux costume que l’on avait laissé de côté depuis longtemps. Largo Winch est un rôle important, et j’ai le sentiment d’avoir cheminé avec ce personnage au fil des années. La découverte du cinéma d’Olivier Masset-Depasse, et en particulier son film,Illégal, m’a profondément impressionné.
Largo Winch Le Prix de L’argent, un excellent film d’action qui ne manque pas de caractère ni de charisme. Des scènes d’actions impressionnantes dans des décors sublimes, le tout portées par des performances remarquables et une très belle mise en scène, et une évolution des personnages très intéressante.
Tomer Sisley, excellent, investi, crève l’écran par un jeu d’acteur extrêmement crédible, son personnage lui colle à la peau, son rôle de Père le rend très attachant et vulnérable à la fois, son apparence de mec invincible cache une très grande sensibilité, sa quête de vérité le pousse dans ses extrêmes, au-delà de la fragilité des sentiments, il refuse de renoncer et sait au fond de lui que une lumière bienveillante sera le guidé jusqu’à son fils Noom.
On découvre une histoire bouleversante avec des valeurs nobles comme la loyauté, la puissance de l’espoir, mais aussi la transmission et le choix de céder sa place à la nouvelle génération pour un monde plus ouvert et plus respectueux de l’humanité.
Informations Pratiques :
Titre : Largo Winch : Le Prix de L’Argent
De : Olivier Masset-Depasse
Avec : Tomer Sisley, James Franco, Clotilde Hesme
Genre : Action
Durée : 1h40
Distributeur : Pan Distribution
Date de sortie au cinéma : 31 juillet 2024
Mitra Etemad