Le monde de Kunlun, composé de milliers d’îles, est menacé par des forces maléfiques. Bai Ze, grand guèrisseur, met son île en danger en voulant la protéger et se retrouve banni par ses maîtres. Sept ans plus tard, il y retourne pour se racheter.
Goodbye Monster bénéficie d’une qualité esthétique absolument remarquable, les couleurs chatoyantes rendent les paysages sublimes, ainsi que les personnages dont les visages sont très expressifs et semblent tellement réels.
Le soin esthétique et l’attention apportés aux détails témoignent du respect des codes du cinéma chinois, et nous plongent sans peine dans cette fable qui ne manque pas de rebondissements.
Goodbye Monster véhicule des valeurs nobles, comme la résistance à l’esprit obscure, le respect des anciens et la bienveillance de sages, le respect de la différence la purification des âmes tourmentées et le pardon.
Le cinéma chinois exporte sa culture via un film d’animation exceptionnel, avec toujours une fidélité sans faille à sa grande richesse traditionnelle et cinématographique. Le spectateur assiste à une démonstration artistique d’une précision époustouflante.
Un chef-d’œuvre qui s’exprime par des couleurs très vives, des actions respectables et une très morale et pousse à la réflexion.
Informations Pratiques :
Titre : Goodbye Monster
De : Jianming Huang
Genre : Animation, Famille
Durée : 1h39
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie au cinéma : 24 juillet 2024
Mitra Etemad