Au Cinéma : Pompo The Cinephil de Takayuki Hirao

Publié le 06 juillet 2024 par Sophietagel @trendyslemagTw

Bienvenue à Nyallywood, la Mecque du cinéma où Pompo est la reine des films commerciaux à succès. Le jour où elle décide de produire un film d’auteur plus personnel, elle en confie la réalisation à son assistant Gene. Lui qui en rêvait secrètement sera-t-il à la hauteur ? 

Takayuki Hirao réalisateur :

Pompo The Cinephile est une adaptation directe du populaire manga « Pompo : The Cinéphile », quelles sont les raisons qui vous ont conduit à l’adapter ?

Avant de commencer à travailler sur ce film, je ressentais une certaine stagnation dans l’animation. J’avais l’impression que mon travail et ce que l’industrie attendait de moi étaient devenus répétitifs. Pour autant, j’avais toujours envie de faire de l’animation. Je n’avais pas d’idée précise, mais je voulais me concentrer sur Le processus de création en lui-même. C’est alors que Yusuke Tomizawa, un producteur qui m’avait déjà soutenu sur d’autres projets, m’a incité à lire Pompo : The Cinephile. Yusuke et moi avions travaillé ensemble sur l’anime God Eater, mais nous en étions sortis frustrés, car nous avions tous les deux l’impression de ne pas avoir tout à fait réussi.cela nous a fait réfléchir à l’importance de s’engager entièrement et jusqu’au bout dans le travail, Pompo The Cinéphile un film sur la réalisation de films. 

Une nouvelle fois le cinéma d’animation japonaise nous enchante et embarque son public dans un tourbillon de couleurs et sentiments délicieusement épicés. Avec toujours cette touche de beauté d’un travail remarquablement parfait, rien, absolument rien n’est laissé au hasard, tel un horloger suisse, chaque détail est étudié pour un rendu époustouflant. 

L’esthétique très colorée du film se marie à la perfection au caractère très pétillant du personnage, une ambiance très entraînante qui laisse aucune place à l’ennui, bien au contraire le spectateur suit avec enthousiaste les différents étapes de cette belle aventures qui ne manque pas de rebondissements, le tout parsemé d’un humeur jouissif, tout simplement génial. 

Une expérience cinéma à vivre en famille, une œuvre de qualité par son originalité et la richesse de ses personnages, une pépite japonaise qui mérite votre intérêt. 

Informations Pratiques : 

Titre : Pompo The Cinephile

De : Takayuki Hirao 

Genre : Animation, Comédie 

Durée : 1h34

Distributeur : Art House 

Date de sortie au cinéma : 3 juillet 2024 

Mitra Etemad