Les avantages de partir en vacances avec une smart

Publié le 25 juin 2024 par Sophietagel @trendyslemagTw


L’utilisation des voitures électriques contribue à la mobilité durable en réduisant les émissions de CO2. Les conducteurs soucieux de l’environnement peuvent, par exemple, se tourner vers une smart pour partir en vacances. C’est une expérience agréable qui offre de nombreux avantages. Découvrez lesquels.

Une conduite écoresponsable et économique

Moins polluante qu’une voiture thermique, une voiture 100 % électrique est conçue pour produire zéro émission de CO2. Opter pour une smart permet donc de faire un geste concret pour la protection de l’environnement. De plus, la smart assure une économie d’énergie grâce à son système de freinage régénératif avancé. Son application dédiée propose le préconditionnement de l’habitacle pour une conduite confortable. Les fonctionnalités telles que le contrôle de la température de l’habitacle et le chauffage des sièges contribuent à limiter la consommation d’énergie.

Une technologie innovante et un confort optimal

Bien que petites, les voitures smart disposent d’un espace habitable bien optimisé. Avec un moteur placé à l’arrière et des roues situées aux extrémités, ces modèles procurent une sensation de confort à l’intérieur. Dans le cas de la smart forfour EQ, il est possible de créer un espace supplémentaire en rabattant le siège passager et la banquette arrière. Ce qui est parfait pour transporter des bagages lors de longues vacances.

Parmi les avantages de conduire une smart, il y a aussi la conduite agréable. Une tranquillité d’esprit qui rime parfaitement avec vacances. Ces voitures permettent une accélération douce et sans bruit, rendant les longs trajets plus agréables.

La smart offre une expérience digitale unique à son conducteur. Avec ses options de connectivité, son système d’infotainment intuitif, et son planificateur de trajets, elle simplifie grandement la conduite. Il est possible de bénéficier de plusieurs fonctions d’aide à la conduite, à savoir :

• un assistant autoroute et embouteillage ;

• un régulateur de vitesse adaptatif « Stop and Go » ;

• une aide au stationnement automatique.

Recharge facile et autonomie adaptée

Partir en vacances avec une smart est avantageux grâce à l’application Hello Smart, qui facilite la planification d’itinéraires. Un outil, très utile pour trouver des bornes de recharge parmi les 360,00 points smart charge@street localisés partout en Europe. Parcourir de longues distances sans stress est plus qu’apprécié pendant les vacances.

L’autonomie d’une smart peut aller jusqu’à 135 km. Ce qui est suffisant pour réaliser des escapades. Il est même possible de faire un road trip en rechargeant aux points d’arrêt. Le mode conduite ECO peut être activé pour prolonger l’autonomie de la batterie. Pour les plus pressés, un chargeur de 22 kW permet un temps de recharge minimum : en moins de 40 minutes, le niveau de la batterie est à 80 %. Par ailleurs, une smart ne peut pas lâcher en cours de route, grâce à sa batterie assurée pendant 8 ans.

Des coûts avantageux sur la recharge et l’entretien

Qui dit voyage, dit budget. Contrairement aux voitures thermiques, les voitures smart permettent des économies significatives sur le long terme. En effet, la recharge sur une borne publique est souvent gratuite. Dans le cas contraire, le tarif reste toujours abordable, voire moins cher que d’acheter du carburant. Le coût d’entretien d’une smart est également inférieur comparé à celui d’un véhicule à combustion interne. Ceci grâce à un moteur simple avec peu de pièces mobiles moins sujettes à l’usure. Quoi de mieux qu’une conduite économique et durable pour savourer pleinement ses vacances !

Les avantages fiscaux liés à l’achat d’une smart

L’acquisition d’une voiture électrique comme la smart ouvre droit à des aides proposées par le gouvernement ou les collectivités locales. Il s’agit de la prime à la conversion et du bonus écologique, visant à faciliter la transition vers une mobilité durable. La prime à la conversion peut représenter environ 80 % du coût d’achat (sous réserve de conditions) et peut être majorée d’une surprime ZFE ou zones à faibles émissions. Le bonus écologique est, quant à lui, fixé à 27 % du prix d’achat de la voiture. Ces deux aides financières sont cumulables.