Justine, son mari et toute la bande d’amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d’argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme.
Le réalisateur Bruno Podalydès :
Sur la genèse de son film, c’est un projet que j’ai en tête depuis 2003, du moment où j’ai commencé à faire de petits croisières fluviales en famille. J’ai adoré ce mode de vacances. Petit à petit, j’ai découvert une multitude de canaux, il est extrêmement facile de circuler en bateau du sud de la France jusqu’en Allemagne, et même au-delà, tant le réseau de ces canaux est riche. Mais il faut un rapport au temps apaisé pour ce genre de voyage. Je rêvais d’une histoire qui puisse se dérouler dans ce rythme et ce cadre. Est venu se greffer le récit de cette croisière bidonnée, dont l’effet troupe me séduisait. Mon amour sans doute pour « To be or Not To Be », d’Ernest Lubitsch, que j’ai vu et revu et qui m’a tant marqué…
Si l’idée de base du film se trouvait dans une balade en famille, l’histoire empreinte d’autres chemins menant à une solitude financière et une illusion de séduction totalement en contradiction avec les véritables attentions de chacun et chacune des protagonistes.
Drôle, pétillante, déjantée et délicieusement frenchy, La Petite Vadrouille, un long-métrage qui fait du bien, sa légèreté et son casting cinq étoiles apportent une impression de bien-être au spectateur, il séduit par la sincérité des propos rendant possible l’éventualité de revivre la même histoire loufoque et burlesque.
En ce temps incertain, il est primordial de voir ce genre de comedie française qui apportent joie et bonne humeur et touche le cœur du public.
Informations Pratiques :
Titre : La Petite Vadrouille
De : Bruno Podalydès
Avec : Daniel Auteuil, Sandrine Kimberlain, Denis Podalydés
Genre :Comédie
Durée : 1h36
Distributeur : UGC Distribution
Date de sortie au cinéma : 5 Juin 2024
Mitra Etemad