TV : Cycle Marlène Jobert sur Ciné +

Née le 4 novembre 1940 à Alger, Marlène Jobert, une comédienne et romancière française, fait partie des grandes figures du cinéma français ayant côtoyés les grosses pointures d’une époque formidable où les caméras étaient les témoins des performances remarquables sans les  tricheries et progrès modernes. 

Cycle Marlène Jobert Ciné

Des œuvres qui ont bouleversé les époques et se transmettent à la nouvelle génération, comme une piqûre de rappel qu’il ne faut jamais oublier où et par qui le 7ème art est né. 

Son regard pétillant et son caractère de feu ont faits d’elle une icône de la femme française, parmi son palmarès ont découvrent Le Passager de la pluie de René Clément ou Dernier Domicile Connu de José Giovanni. 

Aujourd’hui âgé de 83 ans, Marlène Jobert n’a jamais été aussi proche de ses fans, à cette occasion Ciné + lui consacre un

Cycle Marlène Jobert Ciné

En tête l’un des plus grands chef-d’œuvre du cinéma français, je nomme Nous Ne Vieillirons Pas Ensemble de Maurice Pialat, avec bien sûr Marlène Jobert, Jean Yanne et Christine Fabrega, film sorti en France en 1972. 

Sans oublier Le Bon et Les Méchants de Claude Lelouche, avec Jacques Dutronc, Bruno Cramer et Marlène Jobert bien entendu. Ainsi qu’un documentaire extrêmement intéressant C’est Moi… Marlène Jobert de Dominique Bersnehard 2022. 

Cycle Marlène Jobert Ciné

Ainsi que l’inoubliable L’Amour Nu de Yannick Bellon, avec Jean-Michel Folon. 

Un retour au source qui non seulement enrichi notre culture générale cinéma, mais il permet également de réaliser les progrès techniques en matière d’ecriture et mise en scène, le tout avec toujours la passion de faire rêver les spectateurs. 

Lien de visionnage ici ↔ https://www.canalplus.com

Mitra Etemad